Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

20.09.19 16:19
[Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
[Flashback] Such an Honor to work with you Sensei!
feat Shigure
Style Ce jour je m'en souviendrai toujours comme si c'était hier. Inoubliable, incroyable! Un jour comme celui là je ne pouvais ne pas m'en rappeler puisque c'était le jours où j'allais enfin rencontrer ce généticien, ce scientifique qui était pour moi l'un des meilleurs, un de mes préférés. Et ce dernier aller devenir rien d'autre que mon mentor, que rêver de mieux? Himura Shigure allait désormais partagé ma vie professionnelle, je savais qu'auprès de lui j'allais pouvoir progresser et surtout devenir une généticienne et scientifique comme lui, du moins je l'espérais. J'avais tellement attendu, espérais que ce jours n'arrive que lorsque cette petite lettre me confirmer ce dont je rêvais depuis toujours. Durant toutes ces années d'études, tout ces moments à travailler d'arrache pied afin d'accomplir ce rêve qui étais le mien, afin de me sortir de cette misère qui était la mienne jusqu'à présent. Ces études de médecine, de génétique était ce qui me passionnée ce qui me faisait vibrer et j'allais enfin pouvoir m'y consacrer.

Le jour-J, c'était réellement le jours où j'allais enfin mettre les pieds dans ce labo, dans ce monde dans lequel brillait mon futur mentor. Je me dirigeai vers ce labo dont cet homme brillant, Mister K était à la tête m'avait déjà remarqué depuis ma deuxième année d'étude et m'avait toujours promis une place mais je ne pensais réellement pas aux côtés du Doc Himura. Je montrais enfin pattes blanches afin de pouvoir y entrer et on m'amener alors vers mon mentor. Le stresse était à son plus haut point, mon cœur était prêt à exploser et à sortir de ma poitrine. Mais une vague de bonheur me submerger également, c'était réellement une des mes meilleures choses qui m'arrivait depuis que j'ai vu le jours dans ce monde. J'attendais comme une enfant devant cette porte où était inscrit le nom du Dr Himura, n'osant absolument pas frapper à la porte le sachant derrière. Prenant mon courage à deux mains et soufflant un bon coup je frappais alors et attendais le signe de pouvoir rentrer. Enfin, enfin je me retrouvais face à lui, intimidée certes mais tellement fière. "Bonjour Docteur Himura, je me présente Dr, fraîchement diplômée, Seok Ivy. Je voulais vous remercier pour cette unique et magnifique chance que vous m'offrez de pouvoir travailler auprès de vous." Disais-je en m'inclinant montrant mon respect envers cet homme.


☾ anesidora
23.09.19 3:58
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
Such an honor to work with you sensei!Shigure feat IvyIl y a des recherches qu’on ne peut mener seul. Certaines étapes de mes travaux nécessitent une collaboration avec d’autres experts dans des domaines que je ne maitrise pas et pour le moment j’ai pu trouver ici toute l’aide dont j’avais besoin du moins jusqu’à maintenant. Malheureusement je ne suis qu’un homme et j’ai moi aussi quelques limites. Le temps entre autre mais pas que… J’ai donc commencé à me dire qu’il me faudrait un collaborateur plus qu’un assistant. Je n’ai pas besoin qu’on suive mes ordres à la lettre. J’ai ici suffisamment de ressource humaine pour ça. Ce dont j’ai besoin c’est d’un équipier plein d’imagination, d’idée mais surtout compétant. Le genre qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue surtout dans le domaine de la génétique.

Après avoir fait part de mes doléances au responsable, on m’a fait parvenir un certain nombre de dossier que j’ai longuement étudié à la recherche de la personne idéale avec qui partager mes travaux. Le choix est difficile, presque Cornélien. C’est un peu comme choisir une femme ou un homme avec qui je partagerais ma vie. C’est un peu le cas puisque mon existence tourne autour de mon travail. Cette personne sera donc l’une des plus importantes à mes yeux et je dois bien la choisir. Une fois fait, le divorce sera impossible…

Au final, c’est le créateur de ce véritable paradis pour chercheurs qui a fini par orienter mon choix vers le dossier d’une jeune femme particulièrement prometteuse. Je l’avais remarqué dans la pile mais parfois je me méfis de mes choix surtout lorsque j’ai tendance à reporter mon attention sur une belle jeune femme. Seok Ivy…

C’est elle qui sera ma promise et ensemble, nous décortiquerons quantité de séquence génétique jusqu’à trouver la clé qui nous mènera vers la vie éternelle.

Nous avons rendez-vous ensemble et je dois dire que je suis impatient de découvrir cette talentueuse jeune scientifique. Je suis d’ailleurs persuadé qu’elle pourra m’apporter beaucoup. Après tout, sa thèse était des plus époustouflantes.

On frappe enfin à ma porte. Je lui dis qu’elle peut entrer et relève les yeux du dossier sur lequel je travaille pour lui adresser un sourire :
« Bonjour Mademoiselle Seok, installez-vous je vous en prie. »
Je lui désigne le siège en face de moi.
« C’est moi qui doit vous remercier pour avoir accepter cette proposition. Après tout, le fruit de votre travail ici ne sera jamais publié dans aucune revue scientifique. Nous travaillons uniquement pour la gloire de la science sans jamais espérer que nos noms soient un jour connus du grand public. Est-ce que vous êtes prête à cet anonymat ? Mais également à passer une grande partie de votre temps avec moi ? »
Mon sourire s’étire un peu plus. De mon côté, je me vois parfaitement passer mes jours et mes nuits à ses côtés. Et peut-être même un peu plus mais je m’égare. Elle n’est pas ici pour ça. Pas pour me satisfaire à ce niveau. C’est son travail, son cerveau et son esprit qui comptent. De mon côté, je dois veiller à ne pas faire quoi que ce soit qui puisse nuire à notre collaboration.


:copyright:️ DABEILLE
18.10.19 15:09
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
[Flashback] Such an Honor to work with you Sensei!
feat Shigure
Style Etre stressée était tout à fait normal lorsque l'on s'apprêtait à rencontre celui qui vous a toujours donné envie de vous surpasser, celui que vous considérait comme l'un des meilleurs généticiens du monde. Un stresse puisque je voulais lui faire un bonne impression, avoir la chance de pouvoir travailler avec lui et qu'il accepte même après m'avoir rencontré. C'était un rêve qui devenait réalité lorsque je franchis cette porte. Je le voyais enfin devant moi en chair et en os. Je respirais un bon coup avant de m'installer face à lui. Je n'en croyais pas mes yeux Himura Shigure se trouvait bel et bien face à moi.

"Sincèrement je n'ai jamais fait ces études en génétique pour la gloire bien au contraire, plus par amour de la science et de trouver des remèdes. Et puis ma gloire est déjà faite puisque je peux travailler avec vous." Un léger rire s'échappa de mes lippes, je me sentais légèrement idiote mais c'était réellement ce que je ressentais. "C'est tellement un honneur pour moi d'avoir cette unique et magnifique chance de travailler auprès de vous. Vous savez vous avez toujours été un model pour moi et votre parcours m'a toujours impressionné." Je m'inclinais légèrement afin de montrer mon respect à ce grand homme. J'étais vraiment à l'aise avec lui c'était assez étrange mais très plaisant surtout si on devait passer jours et nuits à travailler ensemble. "Vous avez surement des questions à me poser ou encore me faire part de certaines choses?" Eh oui c'était la deuxième étape de l'entretient, la première avait été faite par mail et maintenant que je me retrouvais face à lui je me doutais qu'il avait plusieurs questions à mon sujet. On ne choisit pas la personne qui va partager vos recherche en un claquement de doigt ou avec le premier venu.

☾ anesidora
27.10.19 2:23
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
Such an honor to work with you sensei!Shigure feat IvySa réponse est adorable mais n’est-elle pas à son image ? Je suis flatté et sensible aussi bien au compliment qu’à son charme mais revenons plutôt à des choses plus professionnelles. Après tout, la flatterie est une chose et le travail en est une autre.
« Ne vous en faites pas pour ça. J’ai lu à votre sujet tout ce qu’il y avait à savoir. Quant au fait que vous fassiez ou non l’affaire… il me semble qu’on vous a déjà plus ou moins parlé de notre politique de gestion RH ? »
Un employé inutile au laboratoire ne sera jamais licencié. Il rejoindra simplement les rangs des cobayes pour que malgré son incompétence, il puisse nous être utile. Ceci étant dit, je ne doute pas de sa finesse d’esprit. J’ai lu attentivement ses premiers travaux, ceux qu’elle a réalisés dans le cadre de ses études. Ils sont fabuleux et je ne doute pas qu’ensemble, nous ferons des merveilles.
« Venez avec moi, je vais vous briffer sur ce que je fais ici. »
Je me lève et lui demande de me suivre dans le petit laboratoire situé juste à côté de mon bureau.
« C’est mon espace de travail privé. C’est ici que je mène mes recherches. C’est ici que nous travaillerons ensemble. Mon bureau se trouve entre ce petit laboratoire et une salle d’examen où ont lieu les tests. Je vous montrerais tout à le votre. Il n’est pas loin d’ici. »
Je l’invite à s’approcher d’un microscope.
« Il s’agit d’un prototype. Cette gelée améliore considérablement la cicatrisation des tissus humains. Elle est à la fois testée sur les brûlures pour lesquelles elle s’avère plus efficace que pour les coupures. Nous sommes encore loin de la régénération cellule au sens où Kang san pourrait l’entendre mais les premiers tests sont prometteurs. »
Je lui tends ensuite les derniers relevés de conclusion relatifs aux différents tests effectués.
« Comme vous pouvez le voir, nous avons encore un travail colossale devant nous mais nous sommes sur la bonne voie et à la pointe de la recherche. »


:copyright:️ DABEILLE
30.10.19 18:45
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
[Flashback] Such an Honor to work with you Sensei!
feat Shigure
Style Très de bavardage et de flatterie il fallait passer aux choses sérieuses. La jeune Ivy était venue ici afin de pouvoir parfaire ses recherches, ses travaux sur la génétique, le fonctionnement des cellules souches et pourvoir travailler avec le plus brillant de tous. elle acquiesça simplement avec un jolie sourire les paroles de Shigure. Elle allait enfin voir où est-ce qu'elle allait pouvoir travailler, pouvoir exercer tout son talent combiné à celui du docteur Himura.

L'endroit était plutôt sympathique et donné déjà envie à la jeune femme de se pencher sur différents sujets de recherches.  "C'est une très bonne chose d'avoir son propre labo et sa propre salle d'analyse je trouve! J'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec vous! " Elle s'approcha alors près du microscope et observa les cellules en mouvement de cette petite gelée que le docteur Himura venait de lui présenter.  "J'avais entendu parlé de cette gelée mais personne n'avait encore réellement tester cette dernière sur des personnes et sur des peaux brûlées! C'est fantastique!" Elle était impressionnée par la rapidité de régénérescence des cellules de la peau au contact de cette gelée. C'était une grande avancée médicale.  "Certes il y a énormément de travail mais je suis sûr qu'avec nos deux esprits on fera une avancée énorme dans ce domaine!"
Elle était très confiante, elle avait travaillé très dure afin d'être ici à cette instant présent. Et la génétique avait toujours été un domaine qui la fascinait et elle avait toujours voulu essayer d'améliorer la vie d'autrui.  "De plus faire des expériences directement sur les humains peut faire avancée considérablement les choses!"



☾ anesidora
04.11.19 3:12
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
Such an honor to work with you sensei!Shigure feat IvyElle semble enthousiaste et motivée. Ça me plait et j’espère qu’elle gardera cet état d’esprit, surtout en découvrant l’envers du décor. Après tout, il faut avoir les nerfs solides et du courage pour être capable d’aller jusqu’au bout. Elle est douée, intelligente et compétente. Je n’ai pas besoin de la tester pour le savoir. Mais a-t-elle un mental suffisamment solide pour travailler ici ? Il me tarde de le découvrir même si quelque chose me dit que cette jeune femme n’a pas fini de me surprendre.
« Puisque vous en parlez… »
J’hésite, le temps de choisir les mots qui conviennent. Après tout j’ignore jusqu’où elle a été mise dans la confidence de ce qu’on faisait ici. Et ne sachant pas quelle réaction elle aura, je préfère prendre des gants, sait-on jamais.
« Comme vous l’avez justement dit, nous testons nos produits sur des cobayes. Certains de mes collègues tentent de les rendre plus résistants et je vous passe le détail des travaux de chacun. »
Elle aura bien assez le temps de se plonger dans les différents rapports et d’être associée à d’autres travaux. Après tout, nous sommes une grande équipe même si nous avons tous nos dadas.
« Cela implique des dégâts parfois irréversibles et vous savez ce qu’on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même surtout lorsqu’on veut travailler sur quelque chose en particulier. »
En d’autres termes, pour pouvoir tester le fruit de nos recherches, nous sommes parfois obligés de blesser nos cobayes pour obtenir la blessure que nous cherchons justement à soigner. C’est assez paradoxale et je ne sais pas comment fonctionnent mes collègues mais pour ma part, je ne blesse mes cobayes que pour la science, que pour pouvoir les soigner avec les gels et gélules que j’élabore. J’aime avoir la maitrise des choses de A à Z alors cela implique de se salir les mains.
« J’espère que vous avez les nerfs et l’estomac solides. »
Sinon elle ne fera pas long feu ici et ça serait dommage.



:copyright:️ DABEILLE
28.11.19 14:14
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
[Flashback] Such an Honor to work with you Sensei!
feat Shigure
Style La jeune femme écoutait toutes ses paroles comme si elles étaient saintes. Elle était réellement heureuse de cette opportunité. Oh la jeune femme était très solide, un roc et elle avait vu et souffert depuis tellement d'année que rien ne pourrait la choquer ou encore la faire fuir. Elle voulait aider le plus possible et si cela impliquait de faire souffrir quelques personnes elle était prête à cela. Bon il est vrai que les expériences sur les enfants n'étaient pas une chose qu'elle affectionnée mais pour le reste elle ne rechignerait pas à la tâche bien au contraire. C'est aussi une vengeance sur la vie.

"Oh oui je suis bel et bien au courant de tout cela. Ne vous en faites pas je suis très solide et mon coeur est très accroché!" Elle ria légèrement et nerveusement au souvenir de son enfance à l'orphelinat qui n'a pas été très gaie. "Et puis je sais que ce que nous faisons là pourra aider le plus grand nombre de personnes par la suite et c'est une très noble cause." Certes peut-être que tout les scientifiques se trouvant dans ce labo ne pensaient pas comme la jeune femme mais elle c'était bel et bien une partie de son but. De plus elle se trouvait en compagnie du meilleur généticien et avec lui elle sait qu'ils vont en faire de grandes choses, oh ça oui.
"J'ai vraiment hâte de commencer les travaux avec vous en tout les cas! Je suis sûr que l'on fera de grandes choses!"



☾ anesidora
02.12.19 5:37
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Invité
avatar
Invité
Such an honor to work with you sensei!Shigure feat IvyJ’acquiesce tout en esquissant un sourire. Elle semble plus que motivée et sûre d’elle. J’espère qu’elle dit vrai et qu’elle sera à la hauteur mais quelque chose me dit que je n’ai pas à m’inquiéter à ce sujet. Ce que je vois dans le fond de son regard n’est pas ordinaire et je peux affirmer sans me tromper qu’elle a toute sa place parmi le personnel de ce laboratoire.
« Bon je crois que nous avons fait le tour. Je vais te montrer ton bureau et ensuite te laisser prendre te marque. »
Je ne réalise pas immédiatement que j’ai commencé à la tutoyer. Ce n’est pourtant pas mon genre de m’adonner si vite à ce genre de familiarité. Disons que c’est sorti tout seul et que ça m’est venu naturellement avec elle.
« Ton bureau se trouve dans la pièce d’à côté. »
Je lui adresse un sourire, reprenant le tutoiement puisque ça n’a pas l’air de l’offusquer. À moins qu’elle ne soit trop bien élevée pour oser me dire quoique ce soit ?
« J’ai pris les devant en te préparant les dernières conclusions relatives à mes expériences des trois derniers mois. Tu les trouveras sur ton bureau On ne sait jamais, ça pourrait te servir. »
Je sors une clé et déverrouille son bureau avant de la lui tendre.
« Et voilà, tu fais officiellement parti de l’équipe. »
Je marque un temps de silence avant de reprendre :
« Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver et si jamais ma soudaine familiarité te gêne, n’hésite pas à me le faire savoir. Certains collègues préfèrent mettre de la distance. Je suis de ceux qui préfèrent au contraire créer une proximité et une ambiance de travail plus chaleureuse. »
Je ne pense n’avoir rien oublié mais elle détrompera le cas échéant.




:copyright:️ DABEILLE
Re: [Flashback] Such an Honor to work with you Sensei! Ft Shigure ::
Contenu sponsorisé

Sauter vers: