Bienvenue à bord de THE EXPERIMENT! Voici les petites règles à suivre. Et oui il faut bien un petit règlement pour le bon fonctionnement du forum!
Attention! Afin d'éviter de heurter la sensibilité des plus jeunes et des moins avertis, ce forum est interdit aux moins de 16 ans.
A L'INSCRIPTION:
Pour bien commencer il faut que votre personnage est un Nom et Prénom de votre propre création (on évite de reprendre le real name de votre célébrité ou bien encore de créer des doublons.)
Attention ! Pour les BLACKOUT nous vous demandons de choisir un pseudo car vous ne connaissez pas votre vrai nom.
L'âge de votre personnage doit être cohérent avec son apparence. Il est possible de vieillir l'avatar de cinq ans ou bien de le rajeunir de cinq ans. Ni plus, ni moins.
L'avatar de votre personnage doit être obligatoirement sous la forme: 200*320.En ce qui concerne la signature, aucune limite n'est requise mais veillez à ne pas déformer le forum
On vous laisse une semaine pour finir votre fiche de présentation mais bien entendu si vous avez besoin d'un délai supplémentaire n'hésitez surtout pas à nous en faire la demande. ( La durée du délai sera d'une semaine et il vous sera possible d'en faire deux fois la demande. Au delà, le staff se réserve le droit de refuser.)
Attention : Pensez à lancer vos dés une fois que la validation a été effectué & n'oubliez pas de vous recenser par ici
La réservation d'avatar peut s'effectuer lorsque vous en faites la demande. (Le délai de réservation s’étend sur trois semaines. Passé ce délai le staff se réserve le droit d'autoriser un délai supplémentaire.)
En RP:
Un minimum de 200 mots par rp est exigé ainsi que deux réponses par mois pour éviter à votre personnage de se retrouver en danger de mort. Le langage SMS est à conserver pour votre usage personnel en dehors du forum bien entendu.
Tenir à jour votre fiche d'activité rp afin de nous permettre une meilleure visibilité sur vos petits rp ainsi que pour éviter à votre personnage de se retrouver en danger de mort.
Une section "absence" est mise à votre disposition afin de nous avertir en cas de vacances/raz le bol/ralentissement ou bien encore une envie de fuir le forum parce qu'on vous aura filer une frousse de tous les diables. Pensez-y afin que votre personnage puisse vivre une vie paisible. De plus, pour nous n'acceptons plus les grosses absences de plus d'un mois, plus de deux fois consécutives ceci afin de ne pas bloquer vos partenaires trop longtemps ni bloquer des avatars qui pourraient être joués par d'autres membres.
Petit rappel: - Absence pas plus de 3 semaines. ( voir avec le staff pour rallonger l'absence au besoin )
- Ralentissement sous réserve d'un justificatif valable et pas plus de trois semaines.
- Absence et ralentissement ne sont pas cumulables.
- Si le staff considère que vous êtes absent trop souvent, vous serez contacté par MP et vos demandes pourront être refusées. Si l'envie vous manque ou bien encore le temps, il est bon de se poser les bonnes questions. Et n'oubliez pas que vous pourrez toujours revenir parmi nous plus tard dans le pire des cas !
-Absence et Ralentissement sont deux choses bien distinctes! Si vous êtes en
absence vous êtes
totalement exempté du minimum rp cependant en
ralentissement vous
devez faire au moins votre minimum rp vous prévenez que vous serez moins actif qu'à l'accoutumée. Bien évidemment nous seront conciliantes si pendant votre ralentissement vous n'arrivez pas à faire le quota ce n'est pas dramatique tant que vous nous prévenez en passant par la case mp!!
+Pour une absence, lorsque vous la poster à la moitié/fin du mois, ne vous sauvera pas "entièrement" pour le nombre de rp qu'il vous ait demandé. Nous considérons qu'avant cela, vous aviez malgré tout eu le temps de répondre. Le staff se donne cependant le droit, en fonction de votre situation, de faire sauter ce point du règlement en cas fortement exceptionnelle.
Un minimum de trois semaines d'ancienneté et cinq réponses dans le mois seront nécessaires afin de vous dédoubler. ( Pour un TC,le processus se répète et ainsi de suite...). Nous vous demandons également de ne pas figurer dans la liste des membres en danger le mois précédent la demande. Il n'y a pour l'instant, aucune limite de DC mais nous nous réservons le droit de refuser. Veillez à faire votre demande dans le sujet approprié sous peine de subir un châtiment pire que la mort elle même!
Il est possible de demander à changer d'avatar. La demande devra être soumise dans ce sujet. Le staff se réserve le droit de valider ou non votre demande.
Les rp "hot" sont autorisés. Néanmoins, il sera obligatoire d'en préciser la nature à l'aide d'un "nc-18" ou bien encore tout simplement en ajoutant "hot" à votre titre. Il vous sera également demandé de placer vos réponses sous balise "hide". Et oui, préservons les âmes sensibles.
Au bout de 2 mois sans réponse à un rp, ce dernier sera alors archivé et la personne qui devait répondre se verra retirer des points! Mais bien entendu si vous désirez récupérer votre rp il vous suffit de demander la récupération dans le sujet adéquat.
Vous devrez rp durant le courant du mois pour que vos réponses soit validé durant la maj.
Exemple : La maj se fait début du mois d'Octobre, vos réponses comptabilisées seront donc celle fait entre le 01 septembre et le 30 septembre. Pas avant, ni après.
HORS RP:
Le respect est essentiel au bon développement de la communauté du forum. Les insultes, les propos racistes, homophobes sont formellement interdits. Réglez vos problèmes en privé. Le staff se réserve le droit de vous rappeler cette règle via MP et si cela n'est pas suffisant, des sanctions plus sévères seront appliquées.(suppressions/bannissements..).On vous aura prévenu.