Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

26.02.20 10:45
Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Des larmes roulent sur mes joues, alors que je me cache à l’arrière de la cours pour ne pas être vue. Le vent froid de la nuit fouette mon visage humidifié par mes perles salées et rougie par la claque que j’ai reçue. Je m’étais juré de ne plus laisser cette fille m’atteindre, mais l’accumulation de son acharnement sur moi, à fini par me faire craquer une nouvelle fois. Silencieusement, j’essaye de chasser ses paroles de ma tête, mais rien n’y fait. Finalement, ce qui avait fait le plus mal, ce n’était pas son geste déplacé envers ma personne mais bien le rappel à ma fausse-couche qu’elle avait provoquée. Ma main passe machinalement sur mon ventre. Ce jour-là, elle avait fini de me détruire. Elle m’avait enlevé la seule chose qui me restait de bien dans ma vie.

En temps normal, j’aurais subi tout cela sans rien dire. J’aurais continué à sourire comme à mon habitude tout en m’excusant pour des choses que je n’ai pas vraiment commises. Seulement, la journée avait suffisamment été pénible comme cela, pour qu’elle en rajoute une couche. Toute la journée, j’avais déjà dû subir les ordres complètement stupides de scientifiques. Toute la journée, j’avais dû m’empêcher de pleurer après qu’un cobaye soit mort entre mes mains sur l’une de ces tables d’opération.

Quotidiennement, je fais des efforts. Je prends sur moi. Je souris malgré ce qui arrive. Mais ce soir avait été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ma main sur mes lèvres, j’essaye malgré tout de reprendre un peu de contenance. De calmer mes larmes. Si je disparaît trop longtemps, cette peste sera qu’elle est arrivé à ses fins et ne se privera pas pour m’humilier encore un peu plus à mon retour.

Seulement, avant même que je n’ai le temps de reprendre le dessus sur moi-même, des pas se font subitement entendre derrière moi. Sursautant en me rendant compte de la présence d’une autre personne. Je frotte rapidement mes yeux pour faire disparaître mes larmes de peur qu’il ne s’agisse de Mr. Kang ou pire encore de mademoiselle Kang. Me retournant alors précipitamment, mon regard humide vient se poser sur la silhouette d’un homme que je connais bien. Pas personnellement, mais suffisamment pour que je connaisse son identité.

-« Monsieur Ri … vous …. Vous avez besoin de quelques choses ? » Le questionnais-je tout en tentant de paraître naturel.

code by FRIMELDA
01.03.20 19:31
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• J'avais tout vu. J'aperçois toujours tout. Je vois absolument tout ce qu'il se passe dans cette maison et tout ce qu'il se dit. Si je ne suis pas présente, je peux compter sur Mr Kang mais aussi sur Mlle Kang pour tout me répéter. Je suis un membre à part entière de leur clan, si on peut dire, désormais. Dire le mot famille serait un peu trop poussé. En temps normal, je n'aurais rien dit. Je n'aurais pas réagi et j'aurais laissé cette demoiselle pleurer, seule, dans son coin. Mais cette fois, aujourd'hui, tout est différent. Alors que je vois les deux jeunes femmes se séparer et que je croise Mlle Kang, cette dernière m'adresse un énorme sourire. Je la salue d'un signe de tête avant de croiser le regard de son père, un peu plus loin. D'un signe de tête entendu, je pars donc à la suite de leur domestique. Cela ne m'enchante guère d'agir ainsi et de devoir jouer avec elle mais si mon patron me le demande alors je le ferais sans réfléchir. Je lui dois tellement. Tellement qu'elle ne pourra jamais faire autant que lui pour moi. Mon camp est donc choisi. Je la vois, au loin. Je comprends instantanément dans quel genre de détresse elle se trouve. Je détecte sa douleur et sa tristesse d'ici. Je sais qu'elle pleure et me voilà en train de marcher, droit, jusqu'à elle. Elle détecte ma présence. Heureusement. Cela lui laissera tout au plus quelques secondes pour s'essuyer un peu les yeux. J'ai beau jouer avec les autres, je n'aime pas forcément voir une femme pleurer devant moi. Je souffle doucement en apercevant son visage. Ce n'est pas de la peine mais plutôt de la pitié. Je lui tends, alors, un mouchoir.

- Ne la laissez pas vous atteindre de la sorte. Vous méritez mieux.

Je n'ai pas dis grand chose mais je sais que mes mots feront leur effet. Mon comportement aussi. Le fait d'être venu jusqu'à elle avec l'intention, loin d'être dissimulée finalement, de vouloir la réconforter également. Je lui adresse un petit sourire. Signe de soutien. Il est évident qu'en agissant ainsi, elle baissera toutes ses barrières. Une fois de plus, ma mission sera facile.

code by FRIMELDA
02.03.20 11:54
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Persuadée que Beom Seok ou comme je l’appelle couramment Monsieur Ri, est venu jusqu’à moi, pour me demander une requête, je suis extrêmement surprise en entendant sa phrase. La surprise peut d’ailleurs se lire aisément sur mon visage, en même temps qu’une certaine gêne de lui affliger ce spectacle pitoyable. Son soupire n’étant pas passé inaperçu. Je n’aime pas pleurer. Montrer ma faiblesse. Et encore moins devant une autre personne. Respectueusement, je m’incline tout de même, légèrement, tout en prenant son mouchoir. Refuser son geste serait déplacé, tout comme rester les yeux rougit et humide devant lui.

-« Je suis désolée. La journée a été particulièrement difficile aujourd’hui. »

Bien entendu, ce n’est pas une excuse. Les journées sont difficiles pour beaucoup de monde, surtout quand on travaille comme nous dans cette enfer qui sert de labo. Beom Seok a d’ailleurs peut-être eu vent de la mort du fameux cobaye que j’ai dû essayer de sauver en urgence. Là encore, ce n’est cependant pas une excuse. Après tout, bons nombres de cobayes meurent tous les jours-là bas. Ce n’est pas non plus nouveau que cette peste s’en prenne à moi à peine quand j’ai franchi la porte de la maison.

-« Vous avez raison, je ne devrais pas me laisser atteindre si facilement par ce genre d’événement régulier. Délicatement, j’apporte le bord du mouchoir au niveau de mes yeux pour venir y tapoter les larmes salées qui trône encore sur ma peau. Cependant, je n’estime pas mériter mieux. Je n’ai pas à me plaindre de la vie que j’ai ici malgré tout. »

Fidèle à moi-même, je n’arrive pas à me plaindre de ma vie. Il est vrai que j’ai vécu d’horrible événement comme la perte de mon bébé où la disparition de mon petit ami, mais malgré tout cela, je n’oublie jamais que je dois beaucoup à Monsieur Kang. Sans lui, ma mère serait morte en couche dans la rue. Sans lui, je n’aurais ni travail, ni logement et je n’aurais pas eu l’opportunité de faire des études, certes de son choix, mais des études malgré tout.

-« Veuillez m’excuser pour vous avoir fait assister à ce spectacle navrant. »

code by FRIMELDA
04.03.20 15:39
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Je l'ai surprise. Je l'ai vu et détecté très rapidement. C'était si facile de prévoir ses réactions et quoi dire pour parvenir au but que l'on m'avait fixé. Ce n'était pas même amusant, à vrai dire. Il n'y avait aucun challenge. Je devais simplement jouer le jeu, me moquer d'elle et la manipuler à ma guise afin de tester sa loyauté envers mon patron. Décrire la situation ainsi me fait passer pour un homme sans principes. Pourtant, j'en possède beaucoup. Ce n'est pas une partie de plaisir pour moi d'être là, à devoir faire l'épaule et l'oreille compatissantes. Cette femme n'est rien pour moi et elle ne deviendra, sans doute, jamais quelqu'un qui compte. Non pas qu'elle ne le mérite pas. Disons plutôt qu'à première vue, elle semble assez fragilisée par la vie. Je n'ai donc pas à me mêler davantage de ses malheurs. Quiconque prend le risque de me fréquenter finira par le payer. Je le sais bien qu'aucun ne le sache. Mon passé va bien finir par remonter à la surface et il sera trop tard pour mes proches. Trop tard pour me fuir. Je les entrainerais dans ma chute. Est-ce que je compte les mettre en garde ? Non. Est-ce que je suis égoïste ? Oui. Un peu. Mais fort heureusement pour elle, je ne suis pas ici pour m'en faire une amie, bien qu'elle puisse le penser, et je le comprendrais. Une fois ma mission accomplie, je ne m'occuperais plus d'elle et nos vies respectives pourront reprendre normalement. Chacune de son côté.

- Nous méritons tous mieux. Vous, compris. Dis-je, en lui souriant doucement.

C'était naturel pour moi. Aucune chance pour elle de se rendre compte du piège. Je me penche, légèrement, vers elle et lui prends délicatement le mouchoir des mains. Je viens tapoter dans le coin de son oeil pour enlever la dernière trace de larme que je vois.

- Voilà qui est mieux.

Je plie le mouchoir et lui rend, en ne manquant pas d'être le plus doux possible dans mes gestes et dans mon regard.

- Si jamais cela venait à se reproduire, vous pourrez vous rappeler que vous n'êtes pas seule dans cette maison.

code by FRIMELDA
05.03.20 19:55
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Ses paroles me touchent. Pense-t-il vraiment ce qu'il dit ? Méritons vraiment tous mieux ? Quand je vois la vie des cobayes que je soigne quotidiennement, j'ai du mal à envisager que je peux me permettre de demander mieux. C'est vrai, ma vie n'est pas parfaite, mais elle pourrait être bien pire. J'ai été privée de beaucoup de choses dans la vie, néanmoins, j'ai toujours essayé de voir le côté positif de la vie. Il est vrai que je suis parfois un peu trop gentille, et même naïve, mais j'aime à penser que les bonnes choses finissent par arriver aux bonnes personnes. C'est certainement un peu idiot de penser comme cela, mais cela m'a permis de continuer à avancer dans ma vie. Débattre cependant de ce genre de sujet avec mon interlocuteur serait certainement une mauvaise idée. Après tout, il a déjà la gentillesse de vouloir me remonter le moral, ce n'est pas pour que je l'ennuie avec mon mode de penser à l'eau de rose. Je dois certainement déjà être assez ridicule comme cela à ses yeux. En me voyant ainsi, difficile d'ailleurs de se dire que je suis une femme battante qui s'accroche à la vie. En cet instant, il doit vraiment me trouver pitoyable.

-« J'ai tendance à privilégier le bonheur des autres avant le mien. Je devrais songer plus souvent à cela.»

Mon sourire est tendre. Il est inhabituel pour moi que l'on se préoccupe de ce que je peux ressentir. Voir Beom Seok aussi gentil me trouble. Je pense même que mon cœur à ratée un battement alors qu'il vient subitement essuyer le restant de mes larmes. Je le regard sans trop comprend la raison de ce geste. À l'exception de Myungdae et de Young Jae, personne n'a été aussi gentil avec moi depuis la disparition de mon petit ami.

-« Je ... Hum .... Merci... »

J'observe un instant le mouchoir qu'il a replacé entre mes mains. À nouveau, je sens la gêne me gagner. Jamais je n'aurais pu imaginer que monsieur Ri puisse faire preuve d'autant de tendresse.

-« Je vous remercie.»

Je ne sais trop quoi dire, peu habitué à ce genre de chose. Bien sûr, je sais que quoi qu'il arrive, je peux compter sur Young Jae, le fis de Mr. Kang. Cependant notre amitié l'un pour l'autre ne doit pas trop transparaître quand son père ou sa sœur sont à la maison. Après tout, cela reste officiellement mon employé. En revanche, c'est différent avec Beom Seok.

-« Je m'en voudrais cependant de vous ennuyer, comme à cet instant, avec mes problèmes.»

En plus du fait que je n'aime pas parler de mes malheurs, le pourquoi, j'affiche toujours un sourire sur mes lèvres, mais c'est un autre débat.

Mes émotions retombantes peu à peu, le froid de la nuit fini finalement par me faire frissonner. Me faisant prendre conscience par la même occasion que je me suis probablement attardée un peu trop longtemps en dehors de la maison.

-« Nous devrions rentrer. Ils vont probablement se demander où nous sommes passés. Pour vous remercierez de votre gentillesse puis-je vous proposer à manger ? J'ai encore cuisiné de trop et puis, cela vous réchauffera et vous donnera des forces pour le restant de la soirée. Qu'en dites-vous ? »

code by FRIMELDA
11.03.20 16:28
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Elle était troublée et je ne pouvais que le comprendre. Qui ne le serait pas devant un homme qui n'a jamais montré le moindre intérêt pour nous ? Mon changement brutal de comportement et d'empathie envers elle ne pouvait qu'être étonnant. Ayant connu la trahison, si cela venait à m'arriver je serais suspicieux immédiatement mais il faut croire que cette femme ose encore croire aux bons coeurs d'autrui. Que faudrait-il lui faire pour qu'elle se rende compte que la vie ne sera jamais une partie de plaisir avec de gentilles et belles personnes à ses côtés ? Il faut savoir attaquer, se défendre et trahir à tout moment. C'est ainsi que l'on survit.

- Vous ne m'ennuyez pas. Je ne serais jamais venu jusqu'à vous, sinon.

Je lui adresse un petit sourire. Tendre. Comme pour lui montrer ma sincérité. Sans trop le montrer, tout de même. Comme si j'avais peur que cela soit vu par quelqu'un d'autre. Jouer ce cinéma est si facile que je n'ai même plus à réfléchir ni même à me forcer. Tout est naturel. Mes gestes. Mes mots. Je me joue d'elle comme je me suis joué de toutes ces femmes que je comptais découvrir intimement le temps d'une nuit. J'ai toujours eu un assez bon contact avec les femmes. Notre conversation me le prouve, à nouveau. Bien que celle-ci ne finira jamais dans mon lit.

- Je ne dis jamais non à un bon repas chaud !

Je ris légèrement et acquiesce à sa proposition. Mais avant de partir, je retire assez rapidement mon long manteau que je viens poser sur ses épaules.

- Je vous ai vu frissonner. N'attrapez pas froid, même si nous n'avons pas long à marcher !

Et sur ces derniers mots, je m'éloigne afin de rentrer à l'intérieur de la maison. Je souriais, en coin, assez fier de moi. J'avais réussi la première approche et il sera facile de poursuivre dans ce sens.
code by FRIMELDA
18.03.20 11:56
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Beaucoup pourrait me trouver naïve et au fond, je le suis peut-être un peu. J’aime croire en la bonté de l’être humain, mais ce n’est pour autant pas pour cela, que je n’ai pas conscience que certains ne sont pas des pourritures. Prenez Monsieur Kang par exemple, ce n’est pas parce que je le respecte et que je travaille pour lui, que je suis pour autant aveugle sur la noirceur de son âme. Sa fille, je sais que c’est un cas irrécupérable, mais j’aime penser que tout le monde n’est pas comme eux. Je n’avais pas vu la manipulation de mon petit ami lorsqu’il m’a abordé la première fois et cette fois-ci, je ne vois pas celle de Beom Seok. Suis-je stupide ? Peut-être un peu, mais au moins, j’arrive à me regarder dans une glace le matin.

Les belles paroles de cet homme troublent mes sens. Son regard compatissant feinté à la perfection me pousse à baisser ma garde. Comment pourrais-je savoir que ce genre de jeu est monnaie courante en ce qui le concerne ? Tout est tellement naturel chez lui, qu’il faudrait être de nature extrêmement méfiante pour se douter de quelque chose et malheureusement, c’est loin d’être mon cas. Bêtement, je lui offre sur un plateau l’occasion de me questionner davantage. Innocemment, je pense à son ventre vide à son confort, sans penser une seule seconde que tout ceci pourrait me conduire à ma propre perte.

-« Allons y dans ce cas. »

Ma gentillesse me perdra, tout comme le fait qu’un simple geste puisse me déstabiliser grandement. Je lui souris tendrement, alors que je sens son manteau se poser sur mes épaules. Habile manipulation de sa part, pour troubler mon cœur. Doucement, je viens croiser les bras sur ma poitrine afin de tenir délicatement les bords de son manteau entre mes doigts.

-« Je vous remercie …. Vous êtes vraiment prévenant. »

Il serait mentir de dire que ce geste ne m’a pas déstabilisé. Douloureusement, il me renvoie à des souvenirs heureux avec ce qui aurait pu être mon fiancé. Difficilement, j’essaye de ne pas songer à tout ce bonheur que j’ai perdu en une fraction de seconde. Fort heureusement pour moi, j’arrive à habillement à cacher ce genre de sombre pensé. Fidèle à moi-même, je maintiens donc ce sourire sur mes lèvres tout en lui emboîtant le pas rapidement alors qu’il avance déjà vers la maison. Une fois à l’intérieur, je l’invite rapidement à me suivre en cuisine, lui indiquant de la main de prendre place pendant que je pose sa veste sur une chaise non loin.

-« J’espère que ma cuisine vous plairas. Dis-je tout en préparant son assiette avec ce qui réchauffe doucement sur les plaques de cuisson. Vous savez, si jamais vous avez un petit creux pendant vos heures de service, il ne faut pas hésiter à me demander de vous préparer un petit quelque chose. Je suis là pour ça après tout. Pour ça et pour le ménage songeais-je tout en déposant l’assiette devant lui. Et voilà pour vous. Encore merci d’être venu me voir. Cela m’a fait beaucoup de bien. »

code by FRIMELDA
20.03.20 20:44
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Elle me remercie. Elle me trouve prévenant et cela me fait sourire. Je gagne des points et cela me réconforte dans l'idée que je vais très vite réussir à obtenir les informations dont j'ai besoin. Je vais prendre place et la regarde. Je ne la quitte pas des yeux. Je surveille chacun de ses faits et gestes. Je souris doucement.

- Il n'y a aucune raison pour qu'elle me déplaise.

Je tente de la rassurer. Je tente de rester le plus gentil et le plus compatissant possible. Je l'écoute et je dois bien avouer qu'elle est une femme généreuse. Trop gentille pour survivre dans ce milieu. Je me sens presque désolé pour elle. Elle aurait besoin que quelqu'un lui ouvre les yeux et lui fasse comprendre qu'une manipulation immense tourne autour d'elle et qu'elle ne peut se fier à personne. Mais ce n'est pas mon rôle. Je dois, uniquement, servir les intérêts de mon patron. Cet ami de mon paternel qui m'a sauvé la vie et qui m'a évité la prison à perpétuité. Ou pire.

- Je n'y manquerais pas dans ce cas, cela nous permettra de nous revoir. Dis-je, en souriant plus. J'incline doucement la tête en récupérant mon assiette. Merci.

Elle me remercie une nouvelle fois pour ma présence et je lui souris tendrement.

- Je ne pouvais pas laisser une belle femme pleurer toute seule sans aller la consoler et lui montrer qu'elle pouvait compter sur moi.

Et sur ces derniers mots, je me permets de commencer à manger. C'est chaud et cela me réchauffe le coeur. Car oui, malgré tout, j'en possède bel et bien un. Il faut dire qu'elle est bonne cuisinière. J'apprécie ce que j'ai à manger et je lui fais vite savoir en la complimentant davantage.
code by FRIMELDA
25.04.20 13:26
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Comment aurais-je pu voir au-delà des apparences ? Me méfier d’une personne comme Beom Seok n’est pas dans ma nature, quand bien même, je ne perds pas de vue que l’entourage de mon patron n’est pas spécialement des plus fréquentables. Est-ce sa posture d’employé qui a troublé mes sens ? Il y a certainement de cela. Je dois naïvement penser qu’un employé n’est pas spécialement la pire des ordures. Qu’il fait simplement ce qu’on lui demande pour avoir un peu d’argent. Un peu comme moi. Là est cependant mon erreur, car peu de personne gravitant dans l’entourage des Kang possède un aura blanche. Employé ou non.

Naïvement, je lui sers donc à manger. Je m’ouvre à lui prête à lui raconter ma vie si notre conversation venait à dévier sur ce sujet. La simple perspective de ne plus être seule dans cette grande maison et d’avoir un soutien supplémentaire me rend imprudente. Mon sourire trahi d’ailleurs la joie qu’il me fait d’ailleurs en me disant qu’il n’hésitera pas à venir me voir pour manger, nous donnant ainsi l’occasion de renouveler le moment que l’on passe actuellement ensemble. Pauvre de moi. Intérieurement, ce type doit bien rire.

-« Oh vous savez, vous ne seriez pas le seul ici à être indifférent à mes peines de cœur. Cette phrase est sortie naturellement, pourtant, je sais que je ne devrais pas dire ce genre de chose. Je dois me montrer reconnaissante, après tout, j’ai déjà reçu beaucoup. Me plaindre de ce genre de chose n’est pas convenable, mais Beom Seok semble très doué pour me soutirer des informations que je devrais garder pour moi. En tous cas, je vous remercie encore une fois. Pour ça et pour vos compliments sur ma cuisine. Je suis contente qu’elle vous plaise. »

Finalement, avoir appris les rudiments du métier de domestique dès mon plus jeune âge à eu du bon. Du moins en ce qui concerne la cuisine.

-« Si non-dit moi, cela fait longtemps que vous connaissez Mr. Kang ? » Le questionnais-je par curiosité et surtout, histoire d’apporter un peu de conversation à ce moment de calme durant son repas.

code by FRIMELDA
01.05.20 0:17
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Je continuais de manger sans trop prêter attention à ce qui pouvait se passer autour de moi. Jusqu'à ce qu'elle me pose une question. Une question quelque peu personnelle, je dois bien l'admettre. J'arrête de manger en bougeant ma mâchoire de plus en plus lentement et pose mes yeux sur elle. Je déglutis une dernière fois et lui adresse un petit sourire.

- Il est un ami de mon père. Depuis de nombreuses années.

J'essaie de surveiller les traits de son visage. Voir si cette révélation va la surprendre, lui déplaire ou au contraire si elle n'en portera aucun intérêt.

- Vous devez le connaître depuis un moment, vous aussi. Non ?

Elle a commencé à lancer les questions personnelles alors c'est le bon moment pour commencer à la questionner. En douceur, bien entendu.

- D'ailleurs, qu'est-ce qui vous a amené à travailler pour lui ? Vous auriez pu trouver n'importe quel autre travail, j'en suis convaincu.

Je laisse de côté mon assiette pour me concentrer uniquement sur elle et ses réactions. Je la juge. Je la surveille. Je la teste. Un moindre haussement de sourcil peut révéler des intentions et des émotions que l'on souhaite pourtant cacher. C'est à moi de tout décrypter.

- Moi, par exemple, si j'ai décidé de travailler pour lui, c'est parce que mon père lui était redevable. Dis-je, en laissant échapper un petit rire.

Toujours réponses à ses propres questions pour espérer obtenir des informations. Ainsi, la personne questionnée ne pense pas subir un interrogatoire. Elle simple simplement à une conversation et à un échange d'aveux mutuel. Je lui souris doucement.

- J'espère que l'amitié liant mon père à Mr Kang ne vous fera pas changer l'avis que vous avez sur moi. La plupart du temps, lorsque quelqu'un vient à apprendre cette partie-là, on me regarde et on me traite différemment. C'est mon père qui est ami avec lui, pas moi. Je ne suis là que pour régler la dette de mon père.


Se faire passer pour une victime, en quelque sorte. Un homme piégé par une histoire qui touche son paternel. Piégé à devoir rembourser une dette. Cette histoire a souvent l'effet escompté.
code by FRIMELDA
01.05.20 11:59
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Habituellement, je ne pose pas de question personnelle. Enfin, pas quand il s’agit d’une personne collaborant avec mon employeur. Je sais rester à ma place. Me montrer discrète. Je pense même que si les événements ne m’avait pas conduit à cette situation, il est fort probable que j’aurais gardé une entente cordial, mais restreinte avec Beom Seok. Les choses se faisant cependant, il a réussi à attirer la sympathie chez moi. Sans vraiment m’en rendre compte, j’ai commencé à le considérer comme un potentiel ami, plutôt qu’un homme que je croise de temps à autre dans les couloirs parce qu’on travaille pour la même personne. Vouloir en apprendre plus sur lui est donc devenu naturel, ce qui a fini par engendre ma question. Cependant, pendant une fraction de seconde, je crains d’avoir dépassé les limites. Anxieuse de recevoir une remarque où qu’il puisse me remettre à ma place, je l’observe silencieusement mâcher de plus en plus lentement. Je suis même à deux doigts de m’excuser préventivement, avant que finalement sa réponse se fasse naturellement entendre.

Instinctivement, je hoche alors la tête, tout en assimilant l’information. Vu l’entourage de Mr. Kang, ce genre de chose ne m’étonne pas vraiment. Je pense qu’il est même naturel que ses amis recommande leur enfant pour travail avec lui. Histoire de confiance certainement. Je serais de toute façon très mal placé pour juger ce genre de chose. Après tout, ma situation est un peu similaire.

-« Ne vous en fait pas, je sais aisément faire la part des choses, cela ne changera nullement mon avis sur vous. »

Après tout, Mr. Kang à bien le droit d’avoir des amis et comme il l’a parfaitement fait remarqué, c’est son paternelle qui est directement lié à notre employeur. Lui finalement, ne fait que travail certainement parce qu’on le lui a demandé ou bien encore, parce qu’il n’avait pas le choix. Un peu comme moi en définitif.

-« Cela va peut-être vous surprendre, mais pour ma part, je connais Mr. Kang depuis ma naissance. J’ai grandi en apprenant le métier de domestique et honnêtement, je ne me voyais pas vraiment faire autre chose. »

Je lui souris tendrement. Pour moi, ce genre d’information n’est pas un secret. Me livrer sur ce genre de chose est naturel pour moi, du moins, quand je juge que la personne face à moi est de confiance. Si je m’étais rendu compte qu’il n’avait nul l’intention de devenir avec moi, il est fort probable que les secrets de ma vie seraient resté non révélé.

-« Ma mère était enceinte de moi quand Mr. Kang la recueillie. Il lui a offert un travail, un toit sur la tête …. Honnêtement, ma mère et moi lui devons énormément. Quand ma mère est mort, je me voyais mal lui cracher au visage après ce qu’il avait fait pour nous. Il est vrai que ce n’est pas un travail de rêve, mais je serais certainement morte née s’il n’avait pas accueilli ma mère. Sans compter qu’il m’a offert la possibilité d’étudier. De devenir infirmière. Je n’avais pas de but dans ma vie autre que lui rendre service alors j’ai simplement accepté ce qu’il m’a donné. »

Bien sûr, les choses ont fini par changer lorsque j’ai rencontré l’amour de ma vie. J’ai fini par aspirer à une vie meilleure. Sortir de cet enfer. Trouver une vie qui me plaisait vraiment, mais tout cela a volé en éclats avec sa disparition et ma fausse couché provoqué par cette sorcière.

-« En définitif, vous et moi travaillons pour lui parce que nous lui sommes redevables par rapport à nos parents. »

code by FRIMELDA
09.05.20 23:17
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Elle me dit savoir faire la part des choses et je souris doucement. Très rapidement, elle finit par se confier sur le lien qui l'unit à notre employeur commun et j'écoute très attentivement. D'une parce que cela pourrait m'aider dans ma mission mais aussi parce que, je ne le cache pas, cela m'intéresse. Elle me parle, alors, assez naturellement de sa mère et cela me surprend tout de même. Elle ne semble pas se méfier de ce genre de confidences. Pourtant, jamais je ne me verrai parler de ma mère aussi intimement avec une nouvelle personne rencontrée. Car même si l'on se voit depuis plusieurs semaines, ce n'est seulement qu'aujourd'hui que l'on a échangé plus que des mots de politesse. Et plus elle m'en dit, plus je me dis qu'elle n'a pas forcément eu de chance. Mais, je me dis aussi que finalement j'ai bien fait d'accepter ce job. Mr. Kang est un homme bon et elle me le prouve, une fois de plus. Pitié ou non, il s'est occupé de sa mère et d'elle, par la suite. Il m'a également aidé quand tout allait mal. Il ne m'aurait pas aidé, j'aurais tout perdu et mon père aurait fini par sombrer. Je suis heureux d'avoir pu le rencontrer et d'avoir pu compter sur lui. Il ne m'a jamais posé de questions. Il ne s'est jamais demandé si j'étais ce monstre que les services de police recherchaient. Il m'a fait confiance et j'ai désormais une place de choix dans son organisation. J'en suis heureux et reconnaissant. Je ferais tout pour qu'il continue à être fier de moi et pour lui prouver ma gratitude. Même si pour ça je dois trahir la confiance qu'elle semble m'accorder en si peu de temps. De toute façon, m'avoir comme ami dans sa vie ne serait pas une bonne idée. Alors autant me montrer manipulateur et monstrueux. Elle ne s'en portera que mieux. Il faut toujours voir sur le long terme.

- En effet, le trahir, si on peut dire, après tout ce qu'il avait pu faire pour votre famille et vous-même aurait été fortement incorrect. Je comprends mieux votre position.

Je lui souris doucement tout en ayant accentué le sous-entendu de la trahison. J'entends finalement sa dernière remarque et réfléchis vraiment à son sens. Je souris un peu plus. Fortement amusé.

- Pour être franc, si je dois lui être redevable... c'est surtout pour ma propre personne. Il m'a aidé. Je ne serais pas l'homme que je suis s'il ne m'avait pas accueilli. Mais... J'hésite puis finalement, je me dis que je n'ai rien à perdre. Après tout, il m'a demandé d'user de n'importe quel tour pour découvrir la vérité. Parfois, je vous avoue que je le trouve étrange. Je hausse les épaules. Ce n'est peut-être qu'une impression, hein.. mais... vraiment, parfois, il me fait froid dans le dos. Comme si j'avais la sensation qu'il se passait quelque chose dans notre dos.

Un petit silence s'immisce entre nous et je finis par rire pour couper ce malaise. Je recommence, ensuite, à manger.
code by FRIMELDA
27.06.20 11:04
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• J’écoute ses mots avec attention, sans pour autant en comprendre le sous-entendu qu’il essaye de me faire passer. Pour moi, bien que je ne partage pas la vision de Mr. Kang, il est tout bonnement impossible d’un jour le trahir. Je lui dois tellement et puis, je sais exactement ce que je risque si, un jour, je viens à le contrarier. En cet instant, planter un poignard dans le dos de mon patron n’effleure même pas une seule seconde mon esprit. C’est d’ailleurs pour cela, que je ne relève pas un seul instant le sous-entendu lourd de sens de Beom Seok. Pourtant, dans les mois qui suivront, ma vision de la chose commencera doucement à changer. Bien que je ferrais toujours tout pour suivre les ordres, pour tenir ma place, mon esprit commencera à envisager des choses qui, jusque-là, étaient inenvisageables pour moi. Une opportunité. Une seule et toutes mes convictions pourront à jamais basculer, me conduisant vers un chemin dangereux, mais qui en vaudra pourtant amplement la peine.

-« Ça serait comme mordre la main de celui qui nous nourris. Toute personne seine d’esprit, se refuserait à faire une telle chose. »

Un sourire vient orner mes lèvres, alors que je comprends totalement la position de mon interlocuteur face au propriétaire de cette immense demeure. En ce qui concerne ce point, nous nous ressemblons fortement et partageons, pour le moment, la même vision de la chose. Cependant, quelques choses semblent le tracasser quant au sujet de Mr. Kang. Je penche légèrement la tête sur le côté, curieuse de connaître la suite de sa phrase, avant de lâcher un petit rire à la suite de ses propos.

-« Vous savez, je pense que c’est le propre des hommes d’affaires de manigancer des choses derrière le dos des gens. »

Bien entendu, je connais quelques secrets liés à la famille, mais si je me confie facilement sur ma vie, c’est une tout autre histoire en ce qui concerne celle de mon employeur. Je peux paraître crédule, voir stupide, mais je ne suis pas le genre de personne à raconter à tous vas ce qui ne me concerne pas. D’autant plus que, je ne sais pas précisément ce que sait Beom Seok, je ne m’aventurerais donc pas à raconter quoi que ce soit.

-« Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais je peux vous garantir que la sœur de Mr. Kang donne exactement le même genre d’impression. »

En ce qui me concerne, je dirais même qu’elle fait encore plus froid dans le dos que son frère. En apparence, elle semble très gentille, mais rien qu’en lui parlant, on sent immédiatement que l’on a intérêt à aller dans son sens, sous peine de gros ennuis.

-« Vous apprendrez à vous y faire et puis qui sait, il vous fera peut-être assez confiance pour vous dévoiler quelques-uns de ses secrets. »

Bien entendu, je suis loin de me douter qu’il en sait déjà probablement plus que moi. Loin de moi également la pensée de me dire qu’en réalité, je suis tout bonnement occupée à passer un test de confiance. Test qui au vu du déroulement de la soirée, ne devrait pas tarder à prendre fin. Après tout, aussi agréable soit cette conversation, nous ne devons pas perdre de vu que nous avons du travail à accomplir.

code by FRIMELDA
29.06.20 20:01
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Je l'écoutais répondre à mes questions. Je l'écoutais réagir à mes commentaires et plus le temps avançait plus un petit sourire mesquin se dessinait sur mes lèvres. Discrètement, je me faisais une opinion d'elle. Mais bien qu'elle soit assez positive, au premier abord, elle était loin de se douter que je reviendrais. Encore et encore. Et ce, jusqu'à ce que je puisse jurer sur ma propre vie du fait que Mr Kang puisse avoir une confiance aveugle en elle. Autrement dit, je ne m'arrêterais jamais. Car on ne peut jamais faire confiance aveuglément à quelqu'un. Ce serait du suicide. Mais peut-être que je m'arrêterais sur demande de mon patron, lorsqu'il en aura fini avec elle. On m'avait donné quelques informations à son sujet et j'étais assez étonné de la voir si... paisible ? J'ignore si c'est le bon adjectif la concernant. J'aurais été elle, je n'aurais jamais pu rester aussi gentil et aussi serviable au sein d'une pareille famille. Mais il est vrai que j'aurais su dissimuler mes véritables intentions. Peut-être qu'elle est dans la même optique. Bien que j'en doute. Elle semble bien trop douce et ignorante pour pouvoir faire quoi que ce soit. Elle n'arrive déjà pas à confronter celle qui la malmène depuis tout ce temps, alors trahir en personne celui qui dirige tout le business... Encore moins ! J'étais quelque peu soulagé de cette vérité offerte. Bien qu'elle puisse être qu'éphémère, je reste sur mes gardes. Car cela m'évitera peut-être de la suivre et de devoir faire plus ample connaissance avec elle. Je ne dis pas que cela ne m'intéresserait pas. Je dis simplement que je ne suis pas le genre d'homme qu'une femme comme elle devrait fréquenter. Alors mieux vaut pour elle qu'elle reste discrète et inoffensive. Car je ne serais pas aussi doux et compatissant que ce soir si elle venait à changer.

- Je n'en doute pas. Dis-je, simplement.

Je lui offre un petit sourire avant de finir mon assiette et de la remercier une nouvelle fois pour cette petite pause repas. Je regarde ensuite ma montre et souris légèrement. Il va être temps pour moi de rejoindre mon patron pour lui faire part de mon premier avis et pour ensuite aller mener à bien une autre de mes missions de la soirée. Je la regarde de nouveau.

- N'oubliez pas que désormais vous avez un ami de plus dans cette maison, d'accord ?
code by FRIMELDA
12.07.20 10:59
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Invité
avatar
Invité
Calculated approach
Beom Seok & Na Yeong
Tenue ••• Sans m’en rendre compte, sans le savoir, je viens de réussir le premier test. En apparence, nul ne pourrait se douter de la véritable femme qui se cache en moi. Je sais rester à ma place. Garder mes pensées pour moi. Maitriser mes émotions. Personne n’est en mesure de savoir ce que je pense vraiment de la famille que je sers depuis toutes ses années. Impossible de savoir la haine que j’éprouve pour certaines d’entre-deux. Après tout, ce n’est pas parce que j’encaisse sans broncher, que je n’en pense pas moins. Il est vrai que je suis d’une nature plutôt pacifique, mais il ne faut pas me pousser à bout trop longtemps. Les événements s’enchaînent dans ma vie, mais je n’oublie aucun détail. On peut me penser idiot, parce que j’exécute les ordres sans poser de question, mais ce n’est bien qu’une apparence. Mes réflexions me pousseront d’ailleurs par la suite à sortir des sentiers battus. À prendre des décisions risquées, mais pourtant qui reflet exactement le fond de ma pensée.

Je ne dois pas mordre la main de celui qui me nourris, mais un chien ne peut cependant rester passif tout sa vie quand il se fait battre à mainte reprise. Un beau jour, le chien se rebelle. Désire montrer son envie de vivre et c’est exactement ce qu’il se passera pour moi. Si je ne suis pas assez stupide que pour libérer l’homme de ma vie enfermé dans cet enfer, cela ne veut pas dire pour autant que je resterais passive face aux souffrances des autres. Ma première aide et ma première rébellion verra d’ailleurs le jour en aidant la jeune cobaye prénommée Queen à sortir du labo.

Je souris à Beom Seok, qui ne se doute pas de la véritable femme que je suis. Bien qu’en cet instant, je n’en ai pas pleinement conscience non plus. C’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’en cet instant son avis sur moi est plutôt favorable.

-« Je ne l’oublierais pas, c’est promis. »

Nouveau sourire alors que je m’empare de l’assiette pour la débarrasser. Fini de faire connaissance. Fini de discuter. Il est temps de se remettre au travail. Dernier sourire en direction du jeune homme avant de le laisser rejoindre notre patron. Ils discuteront de moi sans que je le sache. Il fera son rapport et donnera ses premières impressions. Cependant, la prochaine fois que ma route croisera la sienne, il est fort probable que la jeune femme que je suis ais fortement changé dans sa façon de penser.

code by FRIMELDA
Re: Calculated approach || Pv. Ri Beom Seok ::
Contenu sponsorisé

Sauter vers: