Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

09.06.21 8:14
Coffee time - Miya feat Si An ::
Invité
avatar
Invité
❝ Heo Miya feat @Lee Si AnCoffee timeC’est première fois que je fais ça alors je suis un peu nerveuse. Je ne sais même pas si c’est une bonne idée mais à présent que nous nous sommes donné rendez-vous, ce n’est pas comme si je pouvais lui poser un lapin. Si ça avait été un rendez-vous galant, j’aurais pu lui envoyer un texto et m’excuser en inventant un prétexte mais là, je ne vais quand même pas lui faire perdre son temps. Je dois au moins lui payer les frais de déplacement et ses honoraires. Quoique je ne suis pas encore certaine de ce que j’ai envie de faire. Vais-je vraiment demander à ce détective privé d’enquêter sur les circonstances dans lesquelles nous sommes arrivées en Corée du Sud ? Non, si je faisais ça, je risquerais d’exposer les liens de mon père avec Monsieur Kang et donc le laboratoire. Je dois être plus fine dans ce que je veux ou plutôt je dois aller droit au but même si ma demande pourrait paraitre irréalisable.

Un soupir s’échappe de mes lèvres alors que je m’installe un peu plus confortablement dans mon siège. L’après-midi touche à sa fin et je suis en avance. J’ai donné rendez-vous à ce détective dans ce café de Hongdae, sans réellement lui expliquer pourquoi je souhaitais le voir. Depuis que je travaille au labo ou plutôt depuis la mort de mon père j’ai tendance à m’inquiéter de tout. Je préfère le rencontrer ici, dans un lieu public où notre entretien pourrait facilement passer pour un rendez-vous galant. Après tout, les gens du labo pourraient s’inquiéter de me voir rencontrer un détective privé et je ne veux pas qu’on pense que je cherche à trahir leur cause. Tout ce que je veux, ne relève que d’une affaire strictement privée. Je cherche simplement des informations sur ce qu’à pu devenir ma mère. Ni plus, ni moins.

J’ignore à quoi ressemble l’homme que je dois rencontrer. Je lui ai simplement donné des indications sur la façon dont je serais habillée et sur ce que je serais en train de boire : un cappuccino. Il a également mon numéro de téléphone, au cas où il aurait un doute sur mon identité et aurait du mal à me repérer.
:copyright: 2981 12289 0
22.06.21 20:05
Re: Coffee time - Miya feat Si An ::
Invité
avatar
Invité
Coffee Time

ft. @Heo Miya
Retrouver la trace de personnes disparues fait partie des missions qu’implique le travail de détective privé. Ce n’est pas la mission que Si An trouve la plus divertissante, mais tout au moins, c’est tout de même mieux que devoir filer un mari infidèle. D’ailleurs, le cas d’aujourd’hui diffère des disparitions habituelles. Sa cliente cherche après ses origines et notamment des membres de sa famille restée au nord du pays. Il n’en sait pas encore des masses, mais justement, il doit aller retrouver la jeune femme pour que cette dernière lui confie davantage de détails concernant ses origines, sa famille et ce qu’elle attend de lui.

Les deux ont alors convenu de se retrouver dans un café, endroit plutôt neutre pour parler affaires et plus sécuritaire pour une première rencontre sans savoir ce à quoi correspond l’autre.
La cliente a pris soin de bien indiquer ce qu’elle porte aujourd’hui, et même la boisson qu’elle consomme. Si An ne peut s’empêcher de remarquer que cette dernière semble prêter une certaine attention aux détails et détient en plus de cela, un bon sens de l’organisation.
Par ailleurs, au cas où il ne pourrait pas la retrouver parmi les autres personnes présentes, il dispose également de son numéro qu’il peut contacter si besoin. Si An ne compte pas s’abaisser à cela, la mission basique et primaire de retrouver sa cliente dans le café sera déjà un bon échauffement.

Alors que le jeune homme vient d’arriver en les lieux, il se met à chercher après un profil qui correspondrait à ce que sa cliente lui a annoncé. Trois femmes semblent correspondre, il doit maintenant déduire grâce à un procédé d’élimination. L’une des trois femmes est accompagnée, il peut déjà déduire qu’il ne s’agit pas de sa cliente.
Deuxième étape, il doit s’intéresser à un autre détail qui pourrait lui mettre la puce à l’oreille. Si An observe donc les consommations posées devant les deux femmes, l’une d’elle possède une tasse tandis que l’autre dispose d’un gobelet semblant contenir un smoothie glacé. Bingo, il a déduit qui était sa cliente et avec confiance, il s’avance vers elle, sans hésiter l’ombre d’un moment.

- Bonjour, Lee Si An, nous devions nous retrouver aujourd’hui, annonce le détective alors qu’il vient se présenter face à la jeune femme, un sourire poli s’affichant sur son visage. Comme vous pouvez le constater, je suis parvenu sans mal à vous retrouver, et cela, sans devoir vous passer un coup de fil. En espérant que cet échauffement vous rassure un minimum sur mes compétences, ose plaisanter le beau brun afin de détendre un peu l’atmosphère inconfortable que tend à créer une première rencontre entre deux inconnus.


16.07.21 7:53
Re: Coffee time - Miya feat Si An ::
Invité
avatar
Invité
❝ Heo Miya feat @Lee Si AnCoffee time
Perdu dans mes pensées, je ne l’avais pas remarqué, lorsqu’il est entré dans le café et ce n’est que lorsqu’il m’aborde, que je réalise sa présence. Jeune, séduisant, il n’a absolument pas l’allure d’un détective privé, ou en tout cas de l’idée que je m’en faisais. Veillant à faire disparaitre la surprise de mon visage, je lui adresse un sourire plein d’admiration. Je dois parfois ressembler à une petite fille qui se laisse facilement impressionner par les tours de magie mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’il me trouve si facilement.

J’acquiesce avant de l’inviter à s’assoir en face de moi :
« Oui, c’est une belle démonstration de vos compétences. »
Le fixant un instant je finis par laisser échapper un rire gêné avant de baisser les yeux sur ma boisson.
« En fait, vous n’êtes pas du tout le genre d’homme auquel je m’attendais mais j’imagine que c’est ce qui fait de vous un bon détective. »
Quant à moi, je dois certainement regarder beaucoup trop de film. Buvant une gorgée de ma boisson chaude je reprends :
« Vous le savez déjà je suis Heo Miya et… »
J’hésite, est-ce que je dois tout lui dire ? J’imagine que oui mais c’est la première fois que je vais parler de mes origines et ça me rend nerveuse. Après tout, je suis quand même entrée sur le territoire coréen illégalement…
« Avant qu’on ne commence, vous voulez boire quelque chose ? Laissez-moi vous inviter car ça sera assez long. »
Ou court si j’arrive à trouver les mots.
« D’ailleurs avant qu’on ne commence, j’aimerais vous poser plusieurs questions. Elles vont vous paraitre naïves ou stupides mais je me sentirais mieux après vous les avoir posées. »
Je prends une nouvelle pose, nerveuse et inquiète car j’ai peur de commettre une erreur en faisant appel à un détective. Et si pendant son enquête il remontait par accident jusqu’au laboratoire ? Cela pourrait me compromettre mais également le mettre en danger… Mais à présent qu’il est là, je ne peux plus faire machine arrière.
« J’imagine que vous êtes soumis à la confidentialité ? Si jamais au cours de votre enquête vous constatez une infraction ou quelque chose qui n’est pas en accord avec la loi, est-ce que vous serez obligé de le signaler ? Ou bien puis-je être rassuré sur votre entière discrétion et professionnalisme ? »
Ma vie et mon passé comptent au moins deux secrets qui font déjà une entorse à la loi : le laboratoire et mon arrivée clandestine dans ce pays. Qui sait sur quoi d’autres il pourrait tomber en enquêtant ?

:copyright: 2981 12289 0
Re: Coffee time - Miya feat Si An ::
Contenu sponsorisé

Sauter vers: