Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

02.01.21 23:56
~“We can change this whole world together !”~ ::
Invité
avatar
Invité
“We can change this whole world together !”
[Feat. CHA DAM RYEONG]
Première journée de travail. Ça va le faire, tu as attendue toutes tes études - pour ne pas dire toute ta vie, ce moment. Ce pourquoi tu t'es toujours battue : Un monde plus juste.

Malgré le stress qui pouvait augmenter au fur et à mesure de ses pas, Park Bo-mi assurait une démarche plutôt confiante, en suivant le secrétaire dans l'immense bâtiment qu'était le parquet. Bien-sûr, les préparatifs de bases était déjà faits et la jeune femme aborait son laisser passer en le touchant de ses doigts. La photo était simple, une pose droite avec un visage neutre. S'en suivait son nom et son prénom ainsi que la magnétique qui permettait de lui ouvrir les portiques. Devant elle, son guide lui présenta rapidement ses collègues ainsi que le procureur général, poste le plus haut placé dans cette bâtisse. Bien que son manque d'assurance freinait son excitation, elle ne pût s'empêcher d'assommer l'homme de questions, auquel il tentait tant bien que mal d'y répondre, noyé sous son flot de parole.

Enfin, le moment tant attendu arriva. Elle allait rentrer dans son bureau, sa salle de travail. Bien qu'elle serait sous les ordres d'un mentor, cela ne la dérangeait point. Bien au contraire ! Elle était plus que rassurée de ne pas à avoir à tout gérer d'un coup - elle risquait moins de faire une erreur, et le travail d'équipe était un de ses points forts, comme l'obéissance. Visiblement, rien ne pouvait gâcher son enthousiasme débordant. Elle salua poliment l'autre secrétaire et commença son installation. Rien que de mettre sa plaque avec son nom la remplir de fierté et bientôt, la table fût envahie de ses affaires. Quelques clichés de ses amis, de sa famille et surtout de Se-mi trônait discrètement. Elle savait que son supérieur directe n'allait pas tarder et elle n'avait qu'une hâte : Commencer la bataille. Et l'emporter.

Pour être honnête, elle avait un peu peur de le rencontrer. Bien qu'elle connaissait son prénom et avait été rapidement débriefée par ses plus proches collègues, elle ne l'avait jamais vu en chair et en os. Ses pensées se bousculaient les unes après les autres : Vais-je faire bonne impression ? Cette collaboration va t-elle vraiment bien se passer ? Ne va t-il pas me trouver stupide ? Et surtout, la plus importante : Est-il aussi lisse que sa réputation ? Bien que Bo-mi n'était pas du genre à juger durement les autres, elle avait mis un point d'honneur à ne pas faire équipe avec quelqu'un qui n'avait aucun sens de l'honneur, pour ainsi bafouer le jurement que tous les procureurs devaient passer. De toute manière, elle allait bientôt avoir les réponses à toutes ses questions car son mentor était arrivé. Elle pris une légère inspiration et se dirigea vers lui d'un air qui se voulait assuré avant de s'incliner respectueusement devant son aîné :

<< Salutations, c'est un honneur de vous rencontrer. Je me présente : Park Bo-mi et j'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec vous. J'espère me montrer à la hauteur, afin de rendre le monde plus juste. >>

Sa voix, bien que calme et posée, était surtout déterminée.
@elfyqchan - Never Utopia
04.01.21 23:18
Re: ~“We can change this whole world together !”~ ::
Invité
avatar
Invité
“We can change this whole world together !”
[Feat. Park Bomi]
OOTD Une nouvelle journée de travail venait tout juste de commencer, fort heureusement le temps était clément et le procureur était de bonne humeur. Un latté glacé en main ce dernier venait d'arriver au bureau. Saluant amicalement toute son équipe, eh oui malgré ce que l'on pouvait penser avec son équipe il était toujours sympathique et chaleureux. Certes il était le boss mais il mettait un point d'honneur à toujours traiter avec respect son équipe puisque sans elle il ne mènerait pas totalement à bien ses missions, ses enquêtes! Et dieu sait qu'il y en a des tonnes malheureusement et beaucoup ne traite pas les affaires comme ils le devraient et les pots de vins sont monnaies courantes dans le milieu! Damryeong a totalement horreur de cela!

Ce jours était d'autant plus spéciale puisqu'une petite nouvelle allait faire son apparition. En effet, plusieurs candidatures avaient atterri sur son bureau et celui d'une certaine Bomi et au vu de ce que ses entretient avec ses collègues ont donné il semblerait qu'elle soit très prometteuse. Cependant elle doit encore faire ses preuves et il espère fortement qu'elle ne soit pas comme beaucoup de ceux voulant devenir procureur afin de devenir riche et de laisser des passes droits à bon leurs semble.

Comme à son habitude le jeune homme était arrivé en avance et sirote son café tout en lisant les dernières affaires qui ont attérris sur son bureau. Diverses affaires étaient posées là, violes, vols, agression ou encore harcelement et tant d'autres. Le monde va mal pensa-t-il. Il fut sortit de ses dossiers par la voix d'un de ses équipiers qui présentaient finalement la petite nouvelle. Et il n'eut pas longtemps à attendre pour la rencontrer puisque cette dernière entra alors dans son bureau et vint se présenter. «Bonjour, bienvenue parmi nous Mademoiselle Park! De ce que j'ai cru comprendre de Mr Lee et de votre dossier de candidature je suis certain que vous serez à la hauteur!  » Dit il alors avec un léger sourire. «Nous avons, comme à notre habitude, beaucoup de boulot et si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez venir me voir afin que je vous explique! Si je dois devenir votre mentor je dois voir votre motivation et surtout je dois vous apprendre et vous épauler du mieux que je peux! » Un nouveau sourire! Eh oui, si la demoiselle était là c'était pour devenir à son tour, plus tard, au même poste que Damryeong, c'était toujours une fierté de voir la relève et encore plus lorsque c'était une femme puisque selon lui dans ce monde, ce métier il en manque cruellement.




@elfyqchan - Never Utopia

Sauter vers: