touch the stars go to hell

Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
Say Cheese : menottes aux mains + Dak-Oh Tumblr_p7lkg5sFPS1wdn18uo3_540 Avatar : Lee Je-No (Jeno / NCT) Crédits : Tic Tac Pseudo : Tic Tac Messages : 41 It's me again ! : menottes aux mains + Dak-Oh Original Age : 23 ans Statut : Célibataire Quartier : Hongdae Date d'inscription : 11/09/2019
menottes aux mains + Dak-Oh
le Mar 24 Sep - 17:04 #

Dak-Oh & Dae-hyun

Putain. Dae-hyun s'était encore fait embarquer, ses mains blessées et son orgeuil meurtri. Il était en train de bosser bien tranquillement, de remettre de l'huile dans le moteur d'une vieille bagnole. Il demandait rien à personne, voulait juste taffer calmement. Puis un client a débarqué, se plaignant que son oncle avait oublié de lui remettre un boulon sur la tôle sous le moteur. Un truc débile, inutile. Ouais il aurait du le remettre, mais c'était pas mortel. Le gars a commencé à se fâcher, à péter un câble parce que le vieux garagiste ne voulait pas le rembourser. Sérieux. Quelques milliers de wons pour un putain de boulon oublié...

Dae avait vu rouge quand le client, un richos de trente ou quarante piges, a empoigné son vieil oncle par la chemise. Personne touchait à sa famille restreinte, à sa mère ou à son oncle. Chris il s'en fichait, il les avait abandonnés, alors tant pis pour lui. Mais pas les autres. Pas ceux sur qui il veillait. Il avait attrapé le gars par sa veste de costard impeccablement repassée, et l'avait tiré en arrière. Le gars était tombé, impressionnant mais faible, lâche. Dae n'eut qu'à lui foutre une fois son poing dans la gueule avant qu'il appelle au secours et qu'un passant appelle les flics. Encore. Putain.

C'était l'agent Yoon qui était venu constater les faits. Dak-Oh. Ouais, Dae l'appelait par son ptit nom, maintenant, ils se connaissaient bien. Dak venait l'emmener au moins une fois par mois, parfois deux, parfois pas du tout. Et Dae en avait marre de lui, de ses leçons de morale à deux balles. Fallait qu'il arrête de se battre, qu'il apprenne à parler, qu'il se calme... Ouais mon cul. L'avait pas que ça à faire et, quand son oncle était agressé, il allait pas commencer à parlementer ou discuter poliment, hein.

Bref, les poignets libres, car Dak-Oh savait qu'il s'enfuirait pas, Dae était assis à son bureau, tapant du pied. Il était nerveux, pas pour son énième arrestation mais parce qu'il avait aperçu son frère, de dos, à l'accueil. Il était en service, youpie. S'il le croisait, Chris ne se gênerait pas pour lui faire la morale, lui parler de responsabilités, toutes ces conneries. Il n'avait aucun droit. Il était parti, il avait abandonné ses responsabilités, lui, alors qu'il vienne pas causer de celles de Dae. C'était lui qui ramenait le fric pour leur mère, lui qui soutenait leur oncle et reprendrait l'affaire. Alors Chris avait rien à lui dire.

Dae se tourna vers lagent de police, tête baissée pour rester invisible depuis la position de son frère. « J'peux signer mon autorisation de sortie ou tu comptes me faire la morale cette fois ? » Dae avait parlé avec lassitude, regardant Dak-Oh comme il regarde un pote. Sans respect envers son autorité, sans crainte de se faire coffrer, juste de la lassitude et de l'ennui. « Le garage va fermer bientôt, faut que j'aille aider mon oncle. » Excuse pourrie ; il voulait juste se casser avant que son frangin le voie, ne pas le croiser et voir la déception sur son visage. Non qu'il en ait quelque chose à fiche, mais ça l'agaçait et il n'était pas sûr que Dak puisse le sauver d'une condamnation pour coups sur un agent de police...

Yoon Dak-Ho
http://theexperiment.forumactif.com/t321-yoon-dak-ho-the-devil-i
U know nothing Jon Snow!
Avatar : Ten {NCT} Crédits : siRius Pseudo : Sajja Messages : 135 Age : 25 ans Statut : Marié à son job Date d'inscription : 10/09/2019 DC : Ares
le Mar 1 Oct - 13:46 #
Depuis que sa voiture avait rendu l'âme et qu'il n'avait les moyens ni de payer les réparations ni de s'en acheter une nouvelle, le policer avait goûté aux joies des transports en commun. D'un certain côté, il ne se plaignait pas du tout d'être dans une grande ville, les horaires étaient larges et leur fréquence réellement existante. Mais cela avait aussi ses désavantages car il aimait bien le trajet en voiture, uniquement concentré sur sa conduite, cela lui vidait l'esprit de toute tension accumulée au cours de la journée. Même s'il était obligé de marcher s'il était trop tard, prendre un taxi reviendrait bien trop cher. Peut-être qu'il devrait investir dans un vélo ? Voilà à quoi il pensait alors que le bus le conduisait au commissariat pour une nouvelle journée de travail.

En pénétrant dans le hall, il salua la collègue à l'accueil qui lui octroya, d'une pression de doigts sur un bouton sous son bureau, le moyen d'accéder à la partie non-publique du bâtiment. Là, il se rendit dans son vestiaire déposer ses affaires, puis dans la salle de briefing pour avoir le compte-rendu de ce qu'il s'était produit en son absence tout comme les affectations sur les nouvelles affaires en cours. Cela ne faisait pas une heure qu'il était là qu'un nom familier parvint à ses oreilles. Na Dae-Hyun. Ce type ne possédait pas un mauvais fond, mais un clair don de s'attirer des ennuis... Il soupira avant d'aller trouver un de ses collègues qui devait se charger de lui. Une discussion plus tard, il était en train de lui détacher les menottes après avoir fermé la porte du bureau qui n'était pas le sien. Le jeune policier fit alors le tour et s'installa dans le fauteuil en face de lui, posant la déposition devant lui. Il secoua la tête afin de signifier son mécontentement à son interlocuteur. « Si tu t'en soucies vraiment de ne pas être là pour fermer le garage et de ton oncle, tu réfléchirais à deux fois avant de revenir ici, non ? » Lâcha-t-il dans un premier temps. C'était tellement évident que ça le  dépassait qu'il puisse recommencer aussi souvent.

Son dos atterrit sur le fauteuil alors que son regard ne le lâchait pas. Ce n'était pas poli de manière générale, mais dans le métier de flic, c'était une règle, ça permettait de lire dans le regard de l'autre. « Tu veux jouer à l'homme, alors comporte-toi comme tel et j'arrêterai de devoir te faire la morale. Tu n'es plus un gamin Dae-Hyun. Tu ne peux pas sombrer dans la violence dès que quelque chose te déplaît, ce n'est pas ainsi que tourne le monde. »  Après, cela ne l'étonnerait pas qu'une raison l'ait poussé au garage dans ce sens, mais ce n'était pas à prendre comme argent comptant. « Je ne pourrais pas sauver ta peau éternellement. Un jour, tu vas finir en prison et y rester un moment. C'est vraiment ça que tu veux pour ta famille ?? » Dit-il une énième fois, son ton était légèrement agacé.
Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
Say Cheese : menottes aux mains + Dak-Oh Tumblr_p7lkg5sFPS1wdn18uo3_540 Avatar : Lee Je-No (Jeno / NCT) Crédits : Tic Tac Pseudo : Tic Tac Messages : 41 It's me again ! : menottes aux mains + Dak-Oh Original Age : 23 ans Statut : Célibataire Quartier : Hongdae Date d'inscription : 11/09/2019
le Mar 8 Oct - 10:16 #

Dak-Oh & Dae-hyun

Okay, c'était parti pour un énième remontage de bretelles, visiblement. Dae soupira et se laissa retomber contre le dossier de sa chaise. La critique de Dak-Oh ne le touchait que peu, parce qu'il était là justement parce qu'il aimait son oncle et avait voulu le protéger. L'officier n'avait-il pas lu le rapport d'intervention et sa déposition ? Pensait-il encore à une nouvelle bagarre lambda ? Apparemment oui.

Il allait répondre mais Dak-Oh reprit la parole, lui faisant la morale sur comment se comporter comme un homme et assumer ses responsabilités et le blabla habituel. Dae ferma les yeux et appuya ses paumes sur ses paupières, lassé de toujours entendre le même discours. Alors oui il pourrait faire des efforts, mais quand quelqu'un empoigne son oncle, il va pas lui offrir des chocolats, si ? « Je sais tout ça, tu me le répètes à chaque fois... » Son ton blasé n'était franchement pas ce qu'il y avait de plus adapté pour s'adresser à un policier, mais tant pis.

Dak-Oh se servait de la famille de Dae pour lui faire la morale, essayait de le faire culpabiliser. Il comprenait pas que si Dae faisait tout ça, c'était précisément pour sa famille, pour sa pauvre mère et son oncle surmené. Sans lui et la protection qu'il leur offrait, sa mère serait morte et son oncle serait fauché depuis longtemps.

Se redressant, il se pencha sur le bureau et posa un doigt sur sa déposition. « Lis ça avant de me faire la morale, tu verras que cette fois j'y suis pour rien. Un connard voulait faire la peau de mon oncle, je lui ai juste fait comprendre qu'il avait pas choisi la bonne cible. » Et c'était vrai, aujourd'hui il n'avait fait que se défendre. Il n'était pas rare qu'il déclenche lui-même les bagarres, mais il les assumait toujours et Dak-Oh le savait. Si cette fois il clamait la légitime défense, l'officier devrait le croire, non ?

Yoon Dak-Ho
U know nothing Jon Snow!
Avatar : Ten {NCT} Crédits : siRius Pseudo : Sajja Messages : 135 Age : 25 ans Statut : Marié à son job Date d'inscription : 10/09/2019 DC : Ares
le Mer 9 Oct - 13:31 #
De toute manière, ce n'était pas la première fois que ça tournait au dialogue de sourds entre eux. Dae- Hyun ne semblait pas avoir saisi que le meilleur moyen de ne pas avoir à faire à la police ou au lieutenant, c'était de suivre ses conseils et de cesser de se comporter comme un enfant. Or les faits prouvaient le contraire, ce qui était quelque peu affligeant. « Non, tu ne le sais pas. Ou plutôt tu ne veux pas comprendre. À trop s’obstiner, ça va se retourner contre toi et je ne pourrais rien faire pour t'aider... » Ses sourcils étaient légèrement froncés. « Tu as clairement la maturité émotionnelle d'un gamin de douze ans, et encore, je les insulte un peu là… Tu te rends compte qu'on a seulement deux ans d'écart ? Regarde la différence. C'est effarant. » Conclut-il à ce sujet.

Le jeune policier pouvait tout à fait comprendre que Dae-Hyun faisait ça pour sa famille, les protéger, parce qu'il tient fortement à eux. Mais cela n'excusait en rien son comportement. De la légitime défense oui. Le reste, non. Et il avait bien plus de rapports d'affrontements que d'aide, c'était justement le problème. On ne pouvait pas tout résoudre en se battant. S'il continuait ainsi, il allait mal tourner le jour où sa mère ou son oncle ne seront plus de ce monde. « C'est pas à moi qu'il faudra dire ça, mais au juge. Une plainte a été déposée, je ne pourrais pas la faire retirer cette fois. » Bien entendu qu'il avait lu sa déposition, mais c'était un policier de la criminelle, son influence avait ses limites. Dans les faits, avec les autres témoignages, ça devrait tourner en la faveur de Dae-Hyun. Cette fois.

Ses coudes s'appuyèrent à nouveau sur le bureau.  « La violence n'est qu'une solution temporaire. Cette fois, c'était pour protéger ton oncle, mais tu vas mal tourner si tu continues à t'entêter… Des accidents, des disputes qui tournent en homicide, volontaire ou non, j'en vois tous les jours. Ça n'arrive pas qu'aux autres Dae-Hyun. » Son ton transpirait sur la fin son désespoir. « Tu n'es pas un mauvais bougre, tu ne réagis juste pas de la bonne manière. Tu sais comment on fait en temps normal pour régler les conflits ? On appelle la police. Ce n'est seulement que si on menace vraiment la vie d'une personne que la légitime défense existe. Dans ton cas, j'ai l'impression que tu hurles ta haine et ta frustration en abattant tes poings sur les autres. Ce n'est pas bon pour ta santé, Dae-Hyun. Tu aimes vraiment ça ? Laisser sortir ta rage de manière incontrôlable  ? Te retrouver ici au moins une fois par mois ? » Parfois Dak-Ho était à court d'arguments avec cet entêté. La vie n'avait pas été tendre avec lui, il le réalisait fort bien, mais il y en avait d'autres comme lui. Et une chance qu'ils ne se comportaient pas comme le plus jeune.
Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
le Jeu 10 Oct - 21:54 #

Dak-Oh & Dae-hyun

Dae retint un soupir face aux paroles de Dak-Oh. Immature, lui ? Mais bien sûr ! Il était responsable de sa mère et de son oncle, se sacrifiait chaque jour pour eux et assumait les responsabilités de la maison et du garage. Si vraiment il était immature, il passerait ses journées à jouer aux jeux vidéos, ses soirées à se bourrer et sa vie à s'en ficher de tout, non ? Il avait le sang chaud, oui, mais il se trouvait adulte et mature, du moins suffisamment pour quelqu'un qui a eu une vie comme la sienne.

Il demanda à Dak-Oh de lire le rapport avant de l'accuser, et le policier lui rétorqua qu'une plainte avait été déposée. Sérieux ? Il défendait son oncle et c'était contre lui qu'on portait plainte ? Justice de merde... « Attends mais c'est ce connard qui a commencé, ce serait plutôt à moi de porter plainte contre lui ! » Enfin, c'était à son oncle de porter plainte, mais ça revenait au même. Ils étaient du même côté et Dae pouvait très bien le faire en son nom. « Il a évoqué quel motif ? "L'accusé m'a empêché de tabasser et escroquer son oncle ?" C'est ridicule... » Il soupira en se laissant retomber contre son dossier, dégoûté.

La leçon de morale continua, Dak-Oh affirmant que Dae aurait du appeler la police et que se retrouver tous les mois au poste n'était pas bon pour sa santé. Il s'inquiétait pour lui, comme c'était mignon... « Okay, t'as gagné. La prochaine fois j'appellerai les flics, mais j'te jure que si vous trainez et que mon oncle se fait buter ce sera ta faute. » Parce qu'évidemment, une fois qu'il aurait appelé ces incapables, il devrait se contenter de se tourner les pouces en attendant qu'ils arrivent, c'est ça ? Il pourrait pas intervenir, il devrait se mettre en sécurité et attendre. N'est-ce pas ?

Il souffla un peu, impuissant. Que pouvait-il dire de plus, de toute façon ? Il était face à un flic, il pouvait pas s'énerver, régler ce problème comme il les réglait tous. Frapper un policier revenait à passer sa vie en taule, surtout avec le casier qu'il se traînait. Il se passa une main sur le visage et regarda Dak-Oh. « Tu peux vraiment rien faire pour cette plainte ? Tu dis toi-même que je suis pas méchant et tu sais au fond que j'irai jamais jusqu'à tuer quelqu'un. Sérieux, mon oncle a besoin de moi là... J'peux pas aller en taule. » Il n'essayait pas de soudoyer Dak-Oh, non, juste de rétablir la justice. Il était pas coupable dans cette histoire, il méritait pas cette plainte. Si c'était lui qui avait déclenché la bagarre, il aurait assumé, mais pas quand il ne faisait que protéger son oncle. Là il pouvait pas accepter.

Yoon Dak-Ho
U know nothing Jon Snow!
le Mar 15 Oct - 15:41 #
Dak-Ho avait vraiment l'impression d'avoir à faire à un adolescent mal dégrossi. Le nombre de fois où Dae-Hyn levait les yeux au ciel, soupirait, bougonnait, contestait, n'écoutait jamais ce qu'on lui disait, pas dans un but de lui nuire. Si c'était le comportement d'un adolescent. Quand on est un homme, on assume ses actes. On ne se jette pas sur tout ce qui passent pour relâcher sa rancœur. S'il était son père, le policier le ferait consulter un psy histoire que ses problèmes se règlent un peu voire totalement. Mais là, Dae-Hyun était majeur et vacciné depuis longtemps, c'était impossible de passer sur tous les incidents qu'il provoquait. Enfin il eut pour changer son attention lorsqu'il déclara qu'une plainte avait été déposée contre lui. « C'est également ton droit et celui de ton oncle de porter également plainte. Si sa démarche était l'escroquerie, alors c'est même très logique. Ce genre de personne n'aime pas perdre la face ou ne pas avoir le dernier  mot. » Il s'abstint donc de rajouter, encore et toujours qu'il l'avait bien prévenu qu'un jour ça se retournerait contre lui… Ben maintenant qu'il assume il n'avait qu'à réfléchir avant d'agir pour changer. Si leur témoignage est convaincant et qu'ils ont un bon avocat, alors ce sera facile d'obtenir gain de cause. Surtout que les faits allaient clairement dans ce sens.

Le jeune policier imita son vis-à-vis en levant les yeux au ciel dans sa réplique. « Continue à te comporter comme un gosse… Ça te réussit tellement jusqu'à présent…. J'ai déjà dit que menacer d'appeler la police peut suffire, puis carrément le faire. Mais si une personne sent que l'autre est en danger de mort, alors elle intervient après tout le schéma d'avant. Arrête de ne retenir de mon discours que ce qui t'arrange et d'en détourner les faits, merci. » Répondit-il assez sèchement. Il parlait d'une vie avec un peu trop de bêtise à son goût. C'était dans ces moments-là qu'il se sentait vraiment vieux par rapport aux autres dans la vingtaine comme lui. Il pouvait sentir le désarroi chez son vis-à-vis, mais il avait aussi usé sa patience. « Non, c'est toi qui a gagné Dae-Hyun, je me laverai les mains de tout ce qui t’arrivera à l'avenir. Je vais tenter de voir pour cette plainte, mais je ne garantis rien du tout. Tu devrais te préparer et trouver un bon avocat au cas où. »

Ensuite, le dossier fut rangé, puis calé sous son bras. Il se leva du fauteuil, en ayant plus qu'assez de toutes ces histoires. Son job, c'était à la criminelle, il faisait beaucoup pour une personne complètement ingrate. « Tu n'as aucune idée de ce que je dois faire afin de réparer tes conneries, je pourrais perdre ma plaque, mon travail, ma passion, ma vie. Et toi, tu t'en contrefiche, tu profites de ma gentillesse indirectement et c'est vraiment pas glorieux de ta part. Je prends bien trop de risques pour l'ingrat que tu te révèles être... » Chuchota-t-il afin de ne pas être entendu. « Un dernier sermon comme tu te fait une joie de les qualifier : personne n'est éternel. Et un jour, tu vas constater que tu n'as plus personne autour de toi et ce ne sera que ton propre fait. » Après avoir dit ses mots, il sortit.
Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
le Sam 9 Nov - 10:31 #

Dak-Oh & Dae-hyun

À l'idée que l'autre avait porté plainte contre lui, Dae-hyun avait des envies de meurtres. C'était injuste, il défendait son oncle qui se faisait agresser et c'était encore lui qui passait pour le grand méchant de l'histoire, lui dont on allait garnir le casier déjà bien rempli. D'habitude, il ne se plaignait pas et acceptait les sentences vu qu'il était en tort, mais aujourd'hui il ne comptait pas se laisser faire. Il râla, et Dak-Oh lui confia que ça serait son droit de porter plainte aussi. Sans blague que ça l'était ! « Merci, pour une fois on est d'accord ! » Quand il aurait été libéré par Dak-Oh, il comptait bien aller porter plainte contre le gars qui avait tenté de les escroquer. Il l'avait un peu abîmé, oui, l'avait blessé, mais c'était de la légitime défense, il était dans son droit, non ?

Après que Dak-Oh lui ait fait la leçon de morale concernant le fait d'appeler la police avant d'agir, Dae s'était agacé. Les flics n'agissaient jamais assez vite, avaient toujours mieux à faire que s'occuper d'un vieux garagiste sans histoire. Le temps qu'ils arrivent, il serait trop tard et il ne se priva pas de le dire à l'officier devant lui sur un ton des plus sarcastiques. Ce dernier lui rappela que menacer d'appeler la police, voire de le faire, suffisait parfois à effrayer les agresseurs. Bien sûr ! On voyait bien qu'il se tenait de l'autre côté de la barrière et qu'il voyait tout en rose. Les méchants savaient bien qu'il fallait un certain temps avant que les flics n'arrivent, qu'ils en avaient suffisament pour finir leur petite affaire et se carapater avant que les forces de l'ordre ne débarquent. « Je sais d'expérience que ça ne fonctionne pas souvent... » Vu le nombre de fois que des gens le menaçaient lui d'appeler la police et que ça ne suffisait pas à l'arrêter, il savait bien que c'était inutile, alors pourquoi employer cette technique sur ses agresseurs à lui et perdre un temps précieux ?

Dae lui demanda ensuite s'il ne pouvait rien faire pour la plainte qui avait été déposée contre lui. Il espérait que, cette fois encore, Dak-Oh le tirerait de ce mauvais pas, qu'il l'aiderait à sortir sans plus de problème qu'une ligne en plus sur son CV de criminel. Mais ce dernier semblait avoir atteint ses limites, lui dit qu'il verrait ce qu'il pouvait faire mais qu'après c'était fini. Il lui conseilla également de se trouver un bon avocat. Comme s'il en avait les moyens ! Il finirait avec un vieillard commis d'office, un incompétent qui ne l'aiderait en rien. Il finirait en taule pour avoir défendu son oncle, même pas pour toutes ces fois où il avait provoqué les bagarres et abîmé volontairement des gars qui l'avaient simplement regardé de travers. Ce monde était tellement mal fait ! Il voulu répondre, mais l'officier se leva, rangeant le dossier, et lui fit part de tous les risques qu'il prenait pour lui, pour l'aider, pour le tirer de ces merdes dans lesquelles il se foutait. Jusque là, Dae ne s'en était pas réellement rendu compte. C'était normal. Acquis. Mais, clairement, ça ne l'était plus. Il se prit la tête dans les mains au moment où Dak-Oh sortait. Il ne comprenait pas pourquoi maintenant, pourquoi précisément le jour où il se défendait, tout partait en couille. C'était injuste.

Quand la porte se referma, il réalisa à quel point il était dans la merde. Sans Dak-Oh, il n'avait aucune chance de se tirer de là. Enfin... il pouvait demander à Chris, mais il n'avait pas envie de recevoir un nouveau sermon de sa part ; il avait eu sa dose aujourd'hui. De plus, si son aîné voyait qui il était devenu et avec qui vivait sa mère, il risquait de tout faire foirer, non ? C'était sa spécialité de toute façon... Se levant, Dae ouvrit la porte du bureau et, après avoir vérifié que Chris n'était pas dans les parages, rattrapa en quelques enjambées la silhouette de l'officier qui s'éloignait. « Dak-Oh, attends ! » Posant une main sur son épaule, il se mit à parler assez bas pour ne pas qu'on l'entende, ne voulant pas les foutre encore plus dans une situation peu enviable. « Écoute, je suis désolé, je réalisais pas. Ouais je fais des conneries, je sais, mais... Mais je fais ça pour ma famille, j'ai pas le choix ! Je comprendrais que tu veuilles plus jamais m'aider, je savais pas que ça te foutait dans la merde, mais steplait aide-moi avec cette plainte. Après ça je te demanderai plus rien. » S'il avait une plainte sur le dos, il risquait gros, il devrait payer un avocat, le procès, risquait d'aller en taule et Chris en entendrait inévitablement parler. Là, il avait vraiment besoin de Dak-Oh, plus que jamais.