touch the stars go to hell

Moore Chris
Moore Chris
http://theexperiment.forumactif.com/t313-and-i-m-fading-away-you
I'm not blind but careful dude!
Say Cheese : Paper cuts + Dae-hyun Tumblr_os9kuequ6K1r0vruco1_540 Avatar : Jung Jaehyun [NCT] Crédits : Solsken ♡ Pseudo : dust Messages : 32 It's me again ! : Paper cuts + Dae-hyun D20729462a3011b5300879b620389f84 Age : 26 ans Statut : Père célibataire Quartier : Gangnam w/ Lexie Date d'inscription : 09/09/2019 DC : Zhang Xun | Nine S | Park Yoon Oh | Kang Young Jae
Paper cuts + Dae-hyun
le Lun 16 Sep - 19:47 #
paper cuts


OOTD ☆ Malgré le temps passé, il n’avait jamais oublié la date que représentait aujourd’hui pour la famille, et surtout pour sa mère. Le jour où une merveilleuse personne fut née. Sa mère. Il aurait aimé que son père soit là, il aurait aimé qu’il soit avec lui à ce moment là. Perdu, Chris avait passé des mois bien plus perdu qu’aujourd’hui, pensant à des choses qui ne devraient peut-être pas franchir son esprit. Chris se demandait si là où il était son père était en paix, s’il lui en voulait... S’il savait combien il était désolé. Parfois les cauchemars le gagnaient et sa nuit était tellement difficile à gérer... Seul. Il n’y avait que Lexie qui l’apaisait. Son sourire d’ange, sa présence dont le jeune homme était dépendant aujourd’hui. Son petit rayon de soleil dans sa vie qui avait bien changé. Il savait que même si sa mère ne lui en voulait pas, qu’elle restait quand même bien triste du choix qu’il avait fait tout simplement parce qu’elle avait peur pour lui. Elle avait peur de ce jour là qui était arrivé et qui avait pris l’âme de son âme sœur malgré les disputes, malgré le divorce. Ce jour là aurait pu être la perte de deux personnes, ceux qui avaient abandonné la famille... Peut-être qu’ainsi ça aurait été mieux. Chris se demandait parfois qu’est-ce qui se serait passé s’il était actuellement à la place de son père, ou si les deux n’existaient tout simplement plus. En tout cas il savait que s’il n’était plus, il ne se serait jamais posé devant le seuil de cette porte, il n’aurait jamais affronté son cadet, il n’aurait jamais vu cette haine au fond de ses yeux. Il ne se serait pas retrouvé là, à leur petite maison à Hongdae pour l’anniversaire de leur mère.

Son arrivée à Seoul avait chamboulé sa mère et son cadet. Il le savait. Mais il n’en avait plus vraiment le choix. Il voulait se racheter, se rattraper... Malgré qu’il ait murit, malgré que son travail lui prenne du temps, malgré que Lexie était devenu l’une des choses qui l’empêchait de commettre l’irréparable... Ils étaient sa famille et il devait les protéger. Il devait les aider lorsqu’il le pouvait et lorsqu’il le devait. Le temps passé loin d’eux, près de son père... Chris avait dû faire un choix difficile ce jour là, mais il avait su que s’il voulait continuer sur le chemin qu’il voulait, il ne pouvait simplement pas partir avec sa mère. Le regrettait-il aujourd’hui ? Tant de choses lui pesaient sur le cœur, mais il n’aurait jamais voulu abandonner non plus son père. Tout seul. Si jamais le destin avait voulu que ce jour se passe même sans lui, qu’il serait mort pour défendre un collègue... Il ne se serait jamais pardonner dans tous les cas.

Sa mère l’avait contacté pour qu’il vienne diner avec elle et Daehyun. Au début Chris avait voulu dire non, ne pas y aller, mais il savait que si elle l’appelait s’était qu’elle en avait réellement envie. Qu’il soit là. Qu’ils soient tous de nouveau réuni. Alors il accepta, et elle voulu que Lexie soit aussi là puisqu’elle faisait maintenant partie de la famille et qu’elle lui manquait. C’est donc avec Lexie, un cadeau et un bouquet de fleur qu’il s’était pointé à l’heure devant la porte, saluant sa mère, laissant un peu Lexie à elle pour qu’elles se retrouvent, l’aidant avec ce qui reste. Daehyun n’était pas encore arrivé. Son frère lui manquait, c’est vrai, il avait grandi loin de lui et il avait tellement changé. Après, Chris le savait... C’était tout à fait normal puisque s’il était à sa place, il aurait surement eu la même réaction. Il ne pouvait pas le blâmer... C’est pour cela qu’il ne disait rien la plupart du temps, le laissant déverser sa colère sur lui. Le plus vieux se disait qu’il en avait besoin. Chris s’installa donc sur un canapé alors qu’il attendit son frère avant de se mettre tous les quatre à table.

La porte sonna et le jeune homme se leva du coup pour aller ouvrir, laissant sa mère continuer son travail à la cuisine puisqu’elle avait insisté à ce qu’il ne touche plus à rien et de la laisser faire.
BY CΔLΙGULΔ ☾

_________________
angel on fire
©️crack in time
Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
Say Cheese : Paper cuts + Dae-hyun Tumblr_p7lkg5sFPS1wdn18uo3_540 Avatar : Lee Je-No (Jeno / NCT) Crédits : Tic Tac Pseudo : Tic Tac Messages : 41 It's me again ! : Paper cuts + Dae-hyun Original Age : 23 ans Statut : Célibataire Quartier : Hongdae Date d'inscription : 11/09/2019
Paper cuts + Dae-hyun
le Lun 16 Sep - 22:30 #

Chris & Dae-hyun

 







Dae-hyun était épuisé. La journée avait été longue et était encore loin d'être terminée pour lui qui venait pourtant de fermer le garage. Il avait proposé à son oncle de partir plus tôt, ayant bien remarqué que ses rides se creusaient de plus en plus au fil des jours. L'homme n'était plus tout jeune, mais la retraite était encore loin et il ne se ménageait pas. Parfois alors, Dae était obligé de ruser pour le renvoyer chez lui et faire les fermetures, disant qu'il rentrerait directement mais se rendant dans les magasins pour faire les courses et s'attaquant au ménage après que sa pauvre mère soit bien emmitouflée dans sa couette.

Rangeant les clés du garage dans sa poche, il grimpa dans sa vieille bagnole et mit le cap sur le supermarché du coin. L'heure de fermeture arrivait à grands pas, aussi se dépêcha-t-il de prendre le nécessaire, du pain, du pq, du beurre. Il hésita devant les bouteilles de soda puis se décida à faire une folie ; sa mère adorait les bulles, et c'étaient là les seules qu'ils pouvaient se permettre. Son panier était à moitié rempli quand il passa en caisse, et pourtant il murmura une prière pour que sa carte passe. Non qu'il soit croyant - car comment croire à un Dieu avec une telle vie de merde ? - mais c'était un réflexe humain. Un petit "s'il-vous-plait faites que ça passe" et un bip joyeux tinta à ses oreilles. Il emballa ses affaires et direction maison.

Après avoir garé la voiture dans la rue, Dae alla sonner à la porte, s'attendant à patienter quelques minutes, le temps que sa mère arrive. Il savait que c'était fatiguant pour elle de devoir venir lui ouvrir, mais les quartiers n'étaient pas sûrs et il insistait toujours pour qu'elle verrouille derrière lui et n'ouvre à personne d'autre que lui. Ainsi au moins il partait tranquille, certain qu'il ne lui arriverait rien. Cependant, ce soir, il n'attendit que quelques secondes avant que la porte s'ouvre... sur son frère. Dae le fixa une seconde sans rien dire, figé. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il remarqua les fleurs et le cadeau derrière son aîné. L'anniversaire de sa mère. Merde. Soupirant, Dae entra en esquivant Chris et s'avança dans la pièce principale en l'ignorant superbement.

En quelques enjambées, il arriva à la cuisine et posa ses courses sur une chaise, le plan de travail étant occupé par les préparatifs du repas. Il déposa un baiser dans les cheveux de sa mère. « Joyeux anniversaire, m'man. Va t'asseoir, je vais terminer. » Il poussa avec douceur sa mère vers le salon et pris sa place derrière les fourneaux. De temps en temps, il jetait un oeil à travers la porte, énervé par la présence de Chris et, surtout, par son propre oubli. C'était honteux. Il n'avait même pas de cadeau à offrir à sa mère, juste une pauvre bouteille de coca. Son frère, lui, avait probablement un beau présent, bien cher et bien joli. Sa mère serait heureuse. Il était tellement parfait...

Ravalant sa rage, Dae porta les plats jusqu'à la table du salon. « Le dîner est prêt. » Comme toujours, il se mit au service, offrant une assiette généreuse à sa mère, des assiettes normales à Chris et Lexie, et une ration moitié plus petite pour lui. Il lorgnait les plats avec amertume, voyant que sa mère avait sorti la quasi entièreté de leurs victuailles pour impressionner Chris. Il y avait sur cette table la quantité qu'ils consommaient à eux deux en une semaine, l'équivalant d'un tiers de son salaire. Mais il ne dirait rien. Il mangerait et laisserait les autres manger, puis il se contenterait de pain pendant les jours qui suivent. Surtout, ne pas gâcher l'anniversaire de sa mère. Ne pas la décevoir. Pas encore.

_________________
« Dae-hyun »
©crackintime
Moore Chris
Moore Chris
http://theexperiment.forumactif.com/t313-and-i-m-fading-away-you
I'm not blind but careful dude!
Say Cheese : Paper cuts + Dae-hyun Tumblr_os9kuequ6K1r0vruco1_540 Avatar : Jung Jaehyun [NCT] Crédits : Solsken ♡ Pseudo : dust Messages : 32 It's me again ! : Paper cuts + Dae-hyun D20729462a3011b5300879b620389f84 Age : 26 ans Statut : Père célibataire Quartier : Gangnam w/ Lexie Date d'inscription : 09/09/2019 DC : Zhang Xun | Nine S | Park Yoon Oh | Kang Young Jae
Paper cuts + Dae-hyun
le Sam 12 Oct - 13:56 #
paper cuts


OOTD ☆ Ce n’était pas la première fois qu’il venait ou qu’il les voyait. Il était surtout rentré parce qu’il voulait revoir sa famille. Chris savait que le choix qu’il avait fait n’avait peut-être pas été le meilleur aux yeux de son petit frère, et même si sa mère disait qu’elle comprenait qu’il ne veuille pas aller avec elle, Chris ne savait vraiment pas comment arranger les choses. Il était désolé de les avoir abandonnés, certes, mais il ne pouvait pas non plus abandonner son père. Un père qui était mort pour le protéger. Les choix à faire n’étaient parfois jamais faciles et demandaient beaucoup de sacrifice, tout comme ce jour là. Encore jeune, il voulait suivre son rêve, il voulait être comme son père et finalement, il ne lui était resté que sa petite fille... Sa mère ? Son frère ? Il savait que sa mère était bien plus douce, mais son frère lui en voulait tellement et le plus vieux ne pouvait rien en dire. Le divorce de ses parents, leur déménagement en Corée du Sud, la mort de son père. Tout n’avait jamais été facile. Et maintenant, il se trouvait à être papa célibataire.

Bien qu’il avait voulu aider sa mère avec la cuisine et le reste, il avait simplement aidé avec la table et les assiettes puisqu’elle ne voulait pas qu’il fasse d’efforts et qu’elle pouvait se débrouiller seule. Même s’il aurait aimé lui dire de ne rien faire et qu’il s’occupera du reste, il savait qu’elle n’allait pas le laisser faire. Alors à la place, il aida avec la table puis alla mettre les fleurs dans un vase avec de l’eau, et installa Lexie pour qu’elle soit confortable, jouant un peu avec elle le temps que sa mère termine, ou que Dae n’arrive. Chris espérait que les choses s’arrangent entre son frère et lui. Il aimait Dae puisque c’était son petit frère, tout comme il aime sa famille. La mort de son père avait été vraiment traumatisante puisqu’il l’avait vu... Puisqu’il était là-bas et qu’il était mort pour le sauver. Ça devait être Chris au lieu de lui, mais le père avait pris le pas pour sauver son enfant.

Et lorsque la porte sonna, lorsque son regard fixa celui de son frère, il ne pu qu’esquisser un léger sourire suivit d’un « Hey » Avant que son cadet ne s’éclipse jusqu’à la cuisine pour aller aider leur mère. Il comprenait, il savait que ce n’était pas facile... Chris ne pouvait pas lui en vouloir tout simplement parce que peut-être s’il était à sa place, il aurait fait la même chose. Fermant donc la porte derrière lui, Chris s’était de nouveau dirigé vers le salon pour garder un œil sur sa petite, mais aussi discuter un peu avec sa mère qui malgré ce qu’elle cachait, savait bien des choses. La tension entre les deux frères était bien présente et leur mère en était plutôt triste. Lexie lui apportait une certaine joie, elle qui avait voulu avoir des petits enfants, même si celle qui était la femme de Chris n’était pas avec lui, Lexie restait sa petite fille qu’elle trouvait trop adorable.

Chris avait voulu se lever pour aider son frère, mais il savait qu’il ne le laissera pas et qu’il va encore plus tirer la tronche. Autant rester assis et s’il avait besoin de quelque chose, Chris se porterait volontaire. Le repas bientôt près, ils s’installent autour de la table, Lexie près de son père pour qu’il puisse l’aider à manger. En voyant la diversité des plats et de tout ce contenu, Chris regarda sa mère, un peu soucieux « Eomma ça a l’air trop bon, mais vraiment... tu n’aurais pas dû » Il lui sourit doucement et même si sa mère lui disait que c’était normal, il aurait aimé lui épargner cette tache. Ils auraient pu commander, même si la cuisine de sa mère lui avait manqué et elle pointa bien ce détail. C’est vrai qu’il n’y avait pas mieux que la cuisine de sa mère. Voyant aussi que Dae n’avait pas trop mis dans son assiette « Dae, tu es sûr que ça va te suffire ? On peut échanger nos assiettes si tu veux... » Il n’était pas dans leur vie depuis des années, il ne pouvait réellement savoir tout ce qui se passait. Il aurait aimé les aider, et maintenant qu’il le peut il ne s’abstiendra pas. Ils étaient sa famille, et c’était normal pour lui. Les communications avant étant plutôt difficiles, il n’avait pas non plus vécu des journées roses et joyeuses. « Merci eomma, merci Dae » Lexie agita ses mains en avant pour attirer l’attention du cadet pour le remercier alors qu’elle fait signe à son père pour manger. Chris aida donc sa petite fille avant qu’il ne puisse manger son assiette, comme toujours, il préférait apporter du confort à sa famille en premier lieu « C’est bon ? » Demanda-t-il à Lexie qui hocha vivement la tête. Un sourire se dessina sur ses lèvres et sur les lèvres de la mère « Tu travailles toujours au garage ? » Demanda-t-il, s’adressant donc à son cadet.

BY CΔLΙGULΔ ☾

_________________
angel on fire
©️crack in time
Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
Say Cheese : Paper cuts + Dae-hyun Tumblr_p7lkg5sFPS1wdn18uo3_540 Avatar : Lee Je-No (Jeno / NCT) Crédits : Tic Tac Pseudo : Tic Tac Messages : 41 It's me again ! : Paper cuts + Dae-hyun Original Age : 23 ans Statut : Célibataire Quartier : Hongdae Date d'inscription : 11/09/2019
Paper cuts + Dae-hyun
le Dim 13 Oct - 18:23 #

Chris & Dae-hyun

 







"Oh eomma tu n'aurais pas duuuu..." Dae serra les dents en entendant son frère. Évidemment que leur mère n'aurait pas du faire autant, mais elle avait voulu impressionner son aîné, lui épargner tous leurs problèmes, lui donner l'image d'une famille heureuse et sans soucis. Qu'il ne s'inquiète pas pour eux, pour elle. Il pouvait au moins faire semblant de ne rien remarquer et juste sourire, dire merci et manger. Pour lui faire plaisir.

Quand Chris remarqua la taille de l'assiette de Dae et lui proposa d'inverser, il leva la tête et se força à sourire. « Merci mais j'ai déjeuné tard, je n'ai pas très faim. » Demi-mensonge, mais mensonge tout de même. S'il était vrai qu'il avait mangé vers quatorze heures, il n'avait plus rien avalé depuis et avait une faim de loup, mais pas question d'avouer à son frère qu'il espérait avoir assez de restes pour tenir deux jours avec ce repas gargantuesque. S'il le savait, Chris leur proposerait de leur acheter des victuailles, et il n'en était pas question. Ils n'avaient pas besoin de son aide, de sa pitié et de son fric.

Dae hocha la tête quand son frère le remercia, profitant de sa bouche pleine pour ne pas répondre, et commença à manger après que sa mère ait porté sa première bouchée à ses lèvres. Le repas était délicieux, comme toujours, et il mâcha longuement pour tromper sa faim, savourant les arômes des épices et tâchant de ne pas calculer combien de wons valait chaque bouchée qu'il prenait. Chris aimait, et la petite Lexie aussi. Wah youpie ! Il croisa le regard de la petite qui lui faisait des signes pour le remercier, et il esquissa un sourire forcé. Tout pour faire plaisir à sa mère. « C'est vrai, m'man, c'est très bon. Tu t'es surpassée. » Même si elle ne cuisinait plus aussi souvent à cause de sa pauvre santé, elle n'avait rien perdu de ses talents culinaires et, quand elle se mettait derrière les fourneaux, Dae était sûr de se régaler.

Puis son frère lui posa une question et il leva la tête. S'il travaillait toujours au garage ? Bien sûr ! Il fallait bien que quelqu'un aide leur oncle, non ? Enfournant une nouvelle bouchée pour gagner du temps, il mit quelques secondes à répondre. « Oui. Et toi, toujours s... » suicidaire ? Il s'interrompit en captant un regard mauvais de sa mère, se racla la gorge et reprit. « Toujours super flic ? » Lisant le soulagement sur le visage de sa mère, il leva les yeux vers Chris en tâchant de ne pas montrer sa réprobation. Pour lui, être militaire ou flic revenait à signer son arrêt de mort prématuré. Leur père en était un bel exemple, mais visiblement l'aîné n'avait pas appris la leçon...

_________________
« Dae-hyun »
©crackintime
Moore Chris
Moore Chris
http://theexperiment.forumactif.com/t313-and-i-m-fading-away-you
I'm not blind but careful dude!
Say Cheese : Paper cuts + Dae-hyun Tumblr_os9kuequ6K1r0vruco1_540 Avatar : Jung Jaehyun [NCT] Crédits : Solsken ♡ Pseudo : dust Messages : 32 It's me again ! : Paper cuts + Dae-hyun D20729462a3011b5300879b620389f84 Age : 26 ans Statut : Père célibataire Quartier : Gangnam w/ Lexie Date d'inscription : 09/09/2019 DC : Zhang Xun | Nine S | Park Yoon Oh | Kang Young Jae
Paper cuts + Dae-hyun
le Ven 18 Oct - 19:15 #
paper cuts


OOTD ☆ La famille de nouveau réunie. Enfin... Il manquait quelqu’un de très important. Une personne qui était resté avec lui, même si physiquement, il n’était plus là. Le jeune homme aurait aimé que le divorce ne soit jamais arrivé, il aurait aimé qu’ils soient une famille normale, une famille comme les autres. Les rires, les sourires, les gamineries... Les pleures. Le jeune homme savait qu’une partie était sa faute, mais au final, tout le monde avait sa part des choses. Mais Chris portait sur ses épaules un poids si lourd qu’il en avait subit les conséquences et il continue à en subir les conséquences... Si aujourd’hui Lexie lui avait été l’un de ses supports ultime, il ne serait surement plus en vie en ce jour. Le jeune homme savait que tout cela n’était que derrière lui, mais les souvenirs étaient encor tout frais.

Même si son père n’était plus avec lui, Chris espérait que son frère puisse comprendre un peu plus, tout comme sa mère. En fait, il ne savait pas si c’était pour leur bien à tous, ou juste une sorte d’égoïsme de sa part. Peut-être que tout cela était dicté, qu’ils ne devaient pas être proches... Pourtant, il se souvenait encore lorsqu’ils étaient petits combien ils s’entendaient tous les deux. Le plus vieux ne savait plus vraiment comment se comporter et le calme l’avait quitté depuis un moment. Et même si la paix n’existait plus dans son esprit, il s’inquiétait bien pour sa famille, son frère qui avait mis une portion bien plus petite que tout le monde. Alors lorsqu’il lui répondit qu’il avait mangé un peu tard et qu’il n’avait pas faim, Chris se contenta d’hocher doucement la tête alors qu’il le regarde.

Au final, tout le monde commença à manger et Chris aidait en premier sa petite fille à manger avant d’attaquer en même temps son assiette. C’était excellent, et il sourit, satisfait aussi lorsque Dae complimenta le plat de sa mère. Il est vrai que ça lui manquait beaucoup, alors il en dégustait chaque bouchée. Cette sensation lui manquait. Tout n’était vraiment plus pareil « Ta cuisine m’a manqué eomma » Avoua-t-il avec un léger sourire, nostalgique certes, mais il était heureux d’avoir eu la chance d’y regouter. Durant le repas, le plus vieux fut un peu curieux de savoir si Dae continuait de travailler, s’il avait continué ses études ou non finalement. Comprenant donc aussi qu’il y travaillait toujours, il se demandait s’il devait ouvrir ce sujet maintenant... Il savait que maintenant qu’il était au pays, les échanges étaient plus simples, l’argent devenait plus simple à envoyer pour sa famille.

Se pinçant discrètement les lèvres, il leva le regard vers son cadet lorsqu’il lui demanda s’il était toujours un... Super policier ? Il pensait bien que ce n’était pas non plus ce qu’il avait en tête, mais il était évident qu’il se retenait soit pour sa mère, soit pour la petite... Il ne savait pas vraiment. Un léger sourire se dessina sur le coin de ses lèvres, forcé... « Si on peut dire ça... » Un super policier ? Il est vrai que les SWAT se rapportait un peu à ce qu’il avait l’habitude de faire, mais il savait aussi ce que son métier représentait pour sa mère et son frère... Ils n’ont jamais été d’accord. Mais au final, il en avait fait qu’à sa tête, comme toujours. « Dis-moi Dae, tu n’as pas envie de continuer tes études ? Je sais que ton travail est important, mais ne voudrais-tu pas continuer? »
BY CΔLΙGULΔ ☾

_________________
angel on fire
©️crack in time
Na Dae-hyun
Na Dae-hyun
U know nothing Jon Snow!
Say Cheese : Paper cuts + Dae-hyun Tumblr_p7lkg5sFPS1wdn18uo3_540 Avatar : Lee Je-No (Jeno / NCT) Crédits : Tic Tac Pseudo : Tic Tac Messages : 41 It's me again ! : Paper cuts + Dae-hyun Original Age : 23 ans Statut : Célibataire Quartier : Hongdae Date d'inscription : 11/09/2019
Paper cuts + Dae-hyun
le Sam 9 Nov - 12:57 #

Chris & Dae-hyun

 







Quand Chris annonça à leur mère que sa cuisine lui avait manqué, Dae-hyun s'empressa de se remplir la bouche pour retenir une remarque acerbe. Après tout, s'il n'y avait plus goûté depuis un moment, qu'il n'y avait pas touché pendant des années, c'était de sa faute à lui. C'était lui qui avait décidé de rester en Amérique, loin d'eux, de sa mère, juste parce qu'il voulait devenir militaire comme leur père. Il semblait ne pas se rappeler les absences, les disputes entre ses parents, la tristesse de leur mère. Il n'avait gardé que l'honneur, la gloire et tout le reste. Il occultait le mauvais pour ne garder que le positif, ne réalisant pas qu'à son tour il faisait du mal autour de lui. Et aujourd'hui il se lamentait sur "oh mon Dieu ça fait si longtemps que je n'ai plus mangé ta cuisine eomma, ouiiiiin".

La conversation dériva sur les banalités, le travail. Dae confirma qu'il travaillait toujours au garage, parce que fallait bien que quelqu'un mette sa famille en priorité et aide leur oncle, non ? Il gagnait pas beaucoup, probablement moins que Chris, mais il évitait à son oncle de faire faillite ou d'engager des employés qui le ruineraient en salaires et primes et défraiements et... Il retourna la question à son frère, se rattrapant avant de dire quelque chose de fâcheux, quelque chose qui aurait déçu sa mère, qui aurait choqué Lexie. Pour sa mère, il fit un effort et hocha la tête à la réponse de son frère. Il était toujours flic, génial. Pour la première fois, Dae eut de la peine pour la petite. Elle n'avait que son père et il se fichait de la peur qu'elle devait ressentir chaque fois qu'il partait au travail. Si il lui arrivait quelque chose, elle serait seule, et il ne semblait même pas s'en rendre compte. Dae ne fit aucun commentaire, ne parvenant même pas à répondre que c'était bien, que c'était cool, que c'était n'importe quoi qu'il ne pensait pas.

Il était en train de boire une gorgée d'eau quand Chris lui demanda s'il ne voulait pas reprendre ses études. Haussant les sourcils, il reposa son verre et fusilla son frère du regard. « Tu me les payes, peut-être ? » Son ton avait été sec, un peu trop vu le claquement de langue désapprobateur de sa mère, mais Dae ne comptait pas s'excuser. Il n'avait pas d'argent pour étudier, sa mère n'en avait pas pour tenir le foyer et son oncle en gagnait à peine assez pour gérer sa vie et son garage. S'il ne ramenait pas du pain à la maison, qui le ferait ? S'il passait ses journées à l'université, qui ferait les courses, le ménage, la cuisine ? Qui veillerait à ce que sa mère mange ? Personne. Alors oui, il aurait bien voulu faire des études sportive, lancer une carrière de basketteur et gagner un salaire conséquent, mais avant de se faire connaître et de remporter des matches, qui ramènerait de l'argent à la maison ? « Je sais pas si tu as remarqué mais on ne roule pas sur l'or, Chris. Et je dis pas ça pour que tu aies pitié et que tu nous entretiennes, ça fait des années qu'on se débrouille sans toi alors ton argent et tes conseils, on en a pas besoin. » Serrant les dents, il évita le regard de sa mère, le devinant déçu et fâché. C'était son anniversaire et ses fils gâchaient les retrouvailles familiales. Comme toujours.

Reposant sa fourchette alors qu'il n'avait pas mangé la moitié de son assiette, Dae vida son verre d'eau et repoussa sa chaise. « Excusez-moi. » Sans attendre de réponse, il se leva de table et quitta la pièce pour monter dans sa chambre. Il s'en voulait de gâcher l'anniversaire de sa mère, mais rester à table avec son frère une minute de plus était inconcevable. Ils ne feraient que s'engueuler, parlant toujours plus fort que l'autre, sans se soucier de décevoir leur mère ou d'effrayer la gamine. Il ne voulait pas ça. Il ne voulait déjà pas de son frère dans sa vie... Il ferma la porte et s'assit sur son lit, passant ses mains sur son visage. Il resterait là jusqu'au départ de Chris, descendrait après pour s'excuser auprès de sa mère et se remplir un peu plus l'estomac. Pour l'heure, même s'il mourrait de faim, il préférait cette douleur à la présence de son frère à sa table.

_________________
« Dae-hyun »
©crackintime
Contenu sponsorisé
Sujets similaires